Sony : vers la suppression de 10 000 emplois cette année

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
sony_logo

En phase de réorganisation avec l'arrivée de son nouveau CEO Kazuo Hirai, le groupe Sony pourrait supprimer jusqu'à 10 000 postes cette année, selon la presse japonaise.

Adoubé en 2011 par Sir Howard Stringer, CEO du groupe Sony, et directement soumis à l'épreuve du feu avec l'affaire du piratage des comptes de plusieurs de ses services communautaires vidéoludiques, Kazuo Hirai devient officiellement le nouveau dirigeant de la société nippone en ce mois d'avril 2012.

Il a déjà commencé à imprimer sa marque et annoncé des mesures pour redonner au groupe en perte de vitesse les moyens de redorer son blason et de redevenir une société reconnue pour son savoir-faire en matière d'équipements électroniques.



sony_logoCela passera notamment par un volet mobilité / nomadisme grâce à la création d'une branche Sony Mobile Communications ayant englobé le fabricant de smartphones Sony Ericsson, dont Sony a repris le contrôle total et vient de placer l'un des lieutenants de Hirai à sa tête.

Pour remettre la société sur les rails, le nouveau patron prépare une grande restructuration des activités qui doit permettre de gagner en efficacité tout en réduisant les coûts opérationnels. Il doit donner prochainement les grandes lignes des bouleversements qui attendent la société mais dès à présent la presse nippone croit savoir que cela pourrait se traduire par 10 000 suppressions d'emplois.

La moitié des licenciements sera lié à l'arrêt de certaines activités non stratégiques du groupe sur son marché et à l'étranger, le reste entrant dans le cadre d'optimisation des coûts. Cela passera par des cessions de filiales et par des regroupements dans des structures communes avec d'autres sociétés pour d'autres activités comme les affichages LCD.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]