Sony PlayStation 4 Sony vient de publier ses derniers résultats financiers. Au cours de son deuxième trimestre fiscal, le groupe nippon a généré 13,26 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 713 millions de bénéfice. Le chiffre d’affaires est quasi stable avec un recul de 0,1 % sur un an, tandis que les bénéfices affichent une hausse de 39 % sur un glissement de douze mois. La politique de réduction des coûts a donc payé.

Pour autant, il y a encore du pain sur la planche avec une branche Sony Picture qui perdait 86 millions d’euros et une branche Sony Mobile qui perdait quant à elle 168,4 millions d’euros. Les soucis de surchauffe rencontrés par le smartphone Xperia Z3+ / Xperia Z4 ( à cause du chipset Snapdragon 810 ) ne vont sans doute pas aider à redresser la barre… La sortie du Xperia Z5 aidera peut-être à faire oublier le faux pas.

Fort heureusement la bonne forme d’autres activités comme les jeux vidéo ( + 350 % à 143,7 millions ), la musique ( + 173 % à 234,2 millions ) et les capteurs photo ( + 164 % à 223,3 millions ) ont permis de compenser. Sony parvient en effet à placer ses capteurs photo sur de nombreux smartphones du marché. Quant au succès de sa console de salon PS4, il n’est plus à démontrer.

Source : GSMArena