Finances : les résultats de Sony aidés par certaines activités, mais plombés par d'autres

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GSMArena
Sony Xperia Z4 (1)

Sony vient de livrer ses derniers résultats financiers. La bonne santé de certaines activités vient compenser la mauvaise de certaines branches comme les smartphones.

Sony PlayStation 4Sony vient de publier ses derniers résultats financiers. Au cours de son deuxième trimestre fiscal, le groupe nippon a généré 13,26 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 713 millions de bénéfice. Le chiffre d’affaires est quasi stable avec un recul de 0,1 % sur un an, tandis que les bénéfices affichent une hausse de 39 % sur un glissement de douze mois. La politique de réduction des coûts a donc payé.

Pour autant, il y a encore du pain sur la planche avec une branche Sony Picture qui perdait 86 millions d’euros et une branche Sony Mobile qui perdait quant à elle 168,4 millions d’euros. Les soucis de surchauffe rencontrés par le smartphone Xperia Z3+ / Xperia Z4 ( à cause du chipset Snapdragon 810 ) ne vont sans doute pas aider à redresser la barre… La sortie du Xperia Z5 aidera peut-être à faire oublier le faux pas.

Fort heureusement la bonne forme d’autres activités comme les jeux vidéo ( + 350 % à 143,7 millions ), la musique ( + 173 % à 234,2 millions ) et les capteurs photo ( + 164 % à 223,3 millions ) ont permis de compenser. Sony parvient en effet à placer ses capteurs photo sur de nombreux smartphones du marché. Quant au succès de sa console de salon PS4, il n’est plus à démontrer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1852737
Pour les jeux vidéos, la musique et la photo, vous parlez du CA ou des bénéfices ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]