Stockage SSD : une gamme annoncée chez Sony

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Hermitage Akihabara
Sony logo

Pas forcément l'acteur le plus connu sur le marché du SSD, le groupe japonais Sony y est pourtant bien présent. Il annonce d'ailleurs une nouvelle gamme.

Sony SLW-MS’il a abandonné le marché des ordinateurs et s’apprête à faire de même avec celui des tablettes tactiles, Sony cherche à compenser avec d’autres secteurs plus porteurs. C’est ainsi qu’il va s’intéresser davantage aux dispositifs SSD. Déjà présent sur le marché du SSD, avec quelques modèles externes visibles dans les comparateurs de prix français et des modèles internes proposés à domicile, Sony vient en effet d’annoncer une famille SLW-M Series qui sera disponible à l’international.

Cette gamme se compose de deux références SLW-MG2 et SLW-MG4 au format 2,5 pouces 7 millimètres (un adaptateur 9,5 millimètres est fourni) qui correspondent à des capacités 240 et 480 Go. Pas de précisions concernant le contrôleur mémoire et le type de mémoire flash à bord, mais Sony indique des pointes à 530 Mo/s en écriture séquentielle et 560 Mo/s en lecture séquentielle. Une suite Sony SSD Toolbox et le logiciel Acronis True image 2015 HD sont inclus. On attend maintenant de découvrir les prix en euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1879020
Chouette, encore plus de constructeurs (d'assembleurs ?)..
Ca va augmenter la concurrence et faire baisser plus vite les prix.
Le #1879092
Samsung est je pense le leader actuel d'un point de vue technologique.

Les 950 Pro prennent la forme de SSD M2 2280. Cela se traduit par un circuit imprimé de 22 mm de large sur 80 mm de long que l'on insère sur un emplacement spécifique sur les cartes mères d'ordinateurs fixes ou portables . Pour les ordinateurs portables, ce format permet surtout de gagner en espace par rapport aux SSD plus classiques.

Et au-delà de cette spécificité de fonctionner sur ce connecteur spécifique, la série 950 Pro a également pour particularité de fonctionner sur bus PCI Express et non pas sur bus SATA. La conséquence est à chercher du côté de la bande passante théorique, qui passe de 0,75 Go/s en SATA à 3,9 Go/s sur PCIe (4 lignes en PCIe 3.0). Du coup, cela permet de concevoir des SSD bien plus rapides que ce que les autres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]