Sony à l'origine de la montre connectée e-paper FES Watch

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Digits (Wall Street Journal)
montre epaper concept

C'est bien le groupe Sony qui se cache derrière le projet FES de montre connectée personnalisable par l'utilisation de composants e-paper et proposé en crowdfunding.

Le groupe Sony se prépare à une nouvelle réorganisation qui doit conduire à une gamme resserrée de smartphones, avec une distribution sur un plus petit nombre de marché, mais aussi la mise en route de projets innovants redonnant de la visibilité à la marque.

Parmi ces derniers, il y a celui d'une nouvelle montre connectée dont l'écran et le bracelet sont constitués de composants e-paper, permettant une personnalisation à volonté là où les produits concurrents ne proposent au mieux que choix de personnalisation fixes.

montre epaper concept

Quelques mois plutôt tôt, le projet d'une montre connectée e-paper FES avait tenté sa chance avec succès sur une plate-forme de crowdfunding, atteignant son objectif de 2 millions de yens (environ 13 500 €)  et étant grimpé jusqu'à 3,5 millions de yens.

montre FES epaper Il apparaît désormais que cette montre FES et le projet de Sony sont une seule et même chose, indique le Wall Street Journal. Le groupe japonais a voulu faire un test de marché pour vérifier l'intérêt du public, sans  que son nom apparaisse et ne constitue un biais.

La date de commercialisation de la montre e-paper Sony n'est pas encore connue mais les précommandes du projet FES évoque un lancement après mai 2015. Une équipe de cinq ingénieurs de Sony, avec le soutien d'une société de design, serait derrière le concept de la montre e-paper.

Selon le blog Digits, le groupe japonais évaluerait l'intérêt des composants e-paper pour d'autres gadgets et accessoires et inciterait ses salariés à développer ces idées neuves en apportant un soutien financier et de conseil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1819882
Sony tellement à la dèche qu'il en est résolu à faire l’aumône via le crowdfunding...

Zauriez pa une piécette siouplait ???

On aura tout vu...
Le #1819889
J'aime cet objet, non pas que je le porterai, je n'en ai plus l'âge, mais parce qu'il va au bout du concept de montre hightech connectée et qu'il représente une avancée technologique.

Le #1819927
Quitte à porter une montre connectée, autant taper dans le luxe ....

http://www.montres-de-luxe.com/photo/art/default/7041601-10775291.jpg?v=1412216773
Anonyme
Le #1819931
DeepBlueOcean a écrit :

Quitte à porter une montre connectée, autant taper dans le luxe ....

http://www.montres-de-luxe.com/photo/art/default/7041601-10775291.jpg?v=1412216773


Bof bof bof
Le #1819947
Au moins là, côté pliabilité et autonomie on n'aura pas à se plaindre ))))
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]