SmartWig : Sony brevète une vision chevelue du wearable computing

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
Sony SmartWig logo

Le groupe Sony compte lui aussi profiter de la tendance des gadgets du wearable computing et des objets connectés et a pour cela breveté un concept de smartwig, ou "perruque" intelligente

Après les montres et les lunettes, les perruques connectées ? C'est le principe qu'a breveté le groupe Sony aux Etats-Unis sous le nom de SmartWig ("perruque intelligente") et qui aboutira peut-être un jour à une produit commercial.

Sony logo Au-delà de l'étrangeté du concept, c'est l'idée de pouvoir cacher les éléments électroniques, à l'inverse de l'ostensibilité d'une montre ou de lunettes, qui est mise en avant, tout en restant dans le domaine de l'accessoire porté.

Après avoir démocratisé l'usage du walkman, Sony deviendra-t-il le roi de la perruque connectée ? Ce n'est bien sûr qu'une idée définie dans un brevet mais avec toutes les applications potentielles d'un gadget intelligent : APN, monitoring de paramètres physiologiques, géolocalisation, interactions avec d'autres applications...

Sony perruque connectee

D'après l'agence Bloomberg, Sony ne sait pas encore si un produit commercial en sera dérivé mais au moins trois prototypes ont déjà été créés en laboratoire, du " Presentation Wig " avec pointeur laser et contrôle de l'affichage d'une présentation PowerPoint, au " Navigation Wig " avec système GPS et élément vibrant pour aider le porteur à s'orienter, en passant pas le " Sensing Wig " avec ses capteurs de température corporelle et de pression sanguine.

Sony est déjà engagé dans ce champ d'investigation avec sa montre connectée Smartwatch 2 qui vient concurrencer la Galaxy Gear de Samsung mais la voie est ouverte pour imaginer d'autres accessoires connectés.

Et ce d'autant plus que le groupe japonais espère y intégrer ses composants électroniques, comme ses capteurs photo, déjà présents dans les smartphones et les tablettes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1574012
Sera-t-elle disponible bientôt, pour que je puisse tricher au bac ?
Le #1576092
Elle le sera très bientôt, après avoir créer un détecteur de ce genre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]