Sony veut placer ses composants CMOS dans les accessoires du wearable computing

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Sony logo

Grand fournisseur d'APN pour mobiles, le groupe Sony s'inquiète du risque de saturation du segment des smartphones haut de gamme et rêve de se recentrer sur les produits du wearable computing.

Le groupe Sony produit une vaste gamme de smartphones sous la marque Xperia mais c'est aussi un important fournisseur du module photo des smartphones haut de gamme. Nombreux seront les modèles présentés ces prochains jours qui disposeront d'un puissant capteur photo fourni par le groupe japonais.

Sony logo Ses composants CMOS et sa technologie Exmor sont présents dans les smartphones des plus grandes marques, d'Apple à Samsung, à celles qui montent parmi les fabricants chinois. Mais Sony craint l'imminence d'un grave problème : la saturation du segment des smartphones haut de gamme, dont les premiers signes sont entrevus cette année sur les marchés établis.

Anticipant un pic du marché des smartphones en 2015, le groupe cherche les relais de croissance pour un marché qui doit permettre d'écouler 10 milliards de pièces par an. Si les équipements médicaux (endoscopes, notamment) et le secteur automobile restent des pistes prometteuses, l'entreprise réfléchit aussi à développer des composants spécifiquement conçus pour les accessoires du wearable computing, à savoir les montres, lunettes et autres bijoux ou articles connectés.

google-glass-white Avec des fabricants comme Google, Samsung et Apple prêts à miser gros sur cette nouvelle catégorie de produits (et Sony y est présent avec une montre Smartwatch 2, bientôt lancée), d'importants volumes de gadgets pourraient être écoulés ces prochaines années...dont beaucoup avec des modules CMOS de Sony à bord, que des usages de réalité augmentée pourraient rendre indispensables.

De quoi espérer compenser un éventuel tassement sur le marché des smartphones dont la croissance se jouera plutôt sur l'entrée et le milieu de gamme. En attendant, le groupe nippon va officialiser dans quelques heures un Sony Xperia Z1 / Honami avec le dernier cri en matière de capteur photo...et toujours en haut de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]