GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

Sony pourrait lancer un service de téléchargement vidéo

Le par Cédric B.

Le groupe japonais devrait prochainement venir concurrencer iTunes sur son terrain en dévoilant sa propre plate-forme dédiée au téléchargement de vidéos et de films.

Logo sonySelon les responsables officiels de la compagnie relayés par Associated Press, ce portail serait agrémenté de produits compatibles avec celui-ci, un peu à l'instar du couple iTunes-iPod.

" Le téléchargement de vidéo et de musique avait été disponible via nos réseaux, et nous étudions la possibilité d'en tirer des activités profitables ", a déclaré Shinegori Yoshida, porte-parole de Sony. Le pionnier des baladeurs audio fait en effet bien pâle figure face à Apple et son iPod aujourd'hui; de même, son départ tardif dans le secteur des écrans LCD aura engendré la suppression d'emplois, la fermeture d'usines et des résultats bien en deçà des attentes.

Sony a par ailleurs récemment dévoilé en Europe et aux Etats-Unis de nouveaux Walkman vidéo qui embarque Windows Media Player 11. Ces périphériques à écran LCD, compatibles avec les formats MPEG-4, JPEG, MP3, AAC et AVC, étaient d'ores et déjà disponibles au Japon.

Fin août, Sony avait en effet annoncé la fermeture de sa plate-forme de téléchargement Connect pour mars 2008 au profit de lecteurs et de portails ouverts à davantage de formats vidéo et audio et d el'abandon de sa technologie de protection baptisée ATRAC. Reste à attendre de nouvelles informations sur cette future plate-forme de téléchargement pour déterminer son potentiel face au géant iTunes.
Complément d'information
Voir les 3 commentaires

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182917
avec rootkit :?
Le #182930
et tout ceux qui ont telechargés legalement sur connect ? ....
une fois que la plateforme sera fermé , on efface les fichiers qui serotn devenus illisibles ?
Le #182936
Zek: tout a fait. Et apres, tu retournes acheter sur une plateforme avec drm, vu qu'il parait que c'est bon pour les consommateurs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: