
" Le téléchargement de vidéo et de musique avait été disponible via nos réseaux, et nous étudions la possibilité d'en tirer des activités profitables ", a déclaré Shinegori Yoshida, porte-parole de Sony. Le pionnier des baladeurs audio fait en effet bien pâle figure face à Apple et son iPod aujourd'hui; de même, son départ tardif dans le secteur des écrans LCD aura engendré la suppression d'emplois, la fermeture d'usines et des résultats bien en deçà des attentes.
Sony a par ailleurs récemment dévoilé en Europe et aux Etats-Unis de nouveaux Walkman vidéo qui embarque Windows Media Player 11. Ces périphériques à écran LCD, compatibles avec les formats MPEG-4, JPEG, MP3, AAC et AVC, étaient d'ores et déjà disponibles au Japon.
Fin août, Sony avait en effet annoncé la fermeture de sa plate-forme de téléchargement Connect pour mars 2008 au profit de lecteurs et de portails ouverts à davantage de formats vidéo et audio et d el'abandon de sa technologie de protection baptisée ATRAC. Reste à attendre de nouvelles informations sur cette future plate-forme de téléchargement pour déterminer son potentiel face au géant iTunes.