L'UMD de Sony : au revoir à jamais ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Games Industry

Il n'aura pas su convaincre, on ne risque donc pas de le retrouver dans une future et de plus en plus évoquée PSP 2. Chez Sony, on commence à oser affirmer que l'UMD est proche de la fin.

UMDNous avions eu des échos il y a quelques jours, qui nous apprenaient via David Perry, que l'UMD ne serait pas de la partie sur PSP 2. A l'époque, qui reste quand même relativement proche de nous, Sony n'avait pas contesté véhément ces propos, ce qui avait mis la puce à l'oreille de pas mal de monde, dont celle du créateur d'Earthworm Jim, qui demandait très clairement à la firme japonaise de jouer cartes sur table. C'est maintenant le Senior Vice Président de Sony Computer Entertainement UK, Ray Maguire, qui monte au créneau pour faire entendre la position de la firme à ce sujet.


Disparition programmée ?
Son discours laisserait penser que l'UMD a été en partie responsable de la faible consistance de la ludothèque PSP, ce format ne semblant pas attirer plus que ça les développeurs. Ray Maguire évoque des moyens moins coûteux et commence déjà à vouloir tirer un trait sur l'UMD :

"Il s'agit d'un moyen raisonnablement coûteux pour transmettre des données au consommateur. J'ai l'impression que les gens se tournent de plus en plus vers des contenus type snack, et de ce côté-là, la part du téléchargement deviendra plus importante à l'avenir. Cela veut dire aussi quelque chose, que le développement demande de bien plus faibles coûts, et je pense que nous pouvons voir ça partout, que ce soit des applications iPhone, des téléphones portables - il y a un appétit pour les plus petits jeux, du type snack."

La PSP 2 tenterait-elle de se rapprocher de l'iPhone pour ce qui de la distribution des jeux ? En attendant d'avoir une réponse plus concrète à cette interrogation, notre ami Ray m'a donné faim. Pas vous ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #427061
L'UMD était un bon support à la sortie de la PSP (1.8gb) pour les jeux c'était bien, mais avec la chute de prix des mémoires solides depuis lors, il n'a plus aucun intérêt... J'espère pour Sony qu'ils choisiront de continuer le support physique, ce serait une grossière erreur que de croire que la majorité des joueurs accepteront de passer au tout digital, en tt cas ce serait sans moi... le cas IPhone est à prendre à part, les gens téléchargent 1 ou 2 jeux pour essayer et c'est tout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]