Sony Xperia Sola : piloter l'interface sans toucher l'écran

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony Xperia Sola 01

Sony dévoile un nouveau smartphone Xperia Sola dont la particularité est de pouvoir manipuler l'interface sans avoir à toucher l'affichage, par une gestuelle captée par l'APN en façade.

Cela fait quelque temps que les processeurs d'applications embarqués dans les smartphones offrent la possibilité de capturer les mouvements de la main via l'APN en façade et d'y associer des commandes pour piloter l'interface mais on en avait vu peu d'applications dans les appareils mobiles.

Le Sony Xperia Sola, tout juste annoncé par Sony Mobile Communications, propose justement une  possibilité similaire (mais avec une technologie distincte), baptisée " Floating Touch ". Le doigt devient alors souris pour le mobile et permet de déclencher des actions sans avoir à toucher directement l'écran, sauf éventuellement pour la validation finale d'une commande.

Sony promet déjà des applications dédiées utilisant les propriétés de Floating Touch et des mises à jour pour perfectionner le dispositif. Le smartphone est également compatible NFC ( Near Field Communication ) et livré avec deux Sony SmartTags à programmer ( gestion d'une configuration particulière du téléphone dans un lieu donné, par exemple ).

Le Sony Xperia Sola est un smartphone de dimensions 116 x 59 x 9,9 mm pour 107 g qui embarque, comme les Xperia U et P présentés au salon MWC 2012 un processeur ST-Ericsson U8500 dual core 1 GHz.

Sony Xperia Sola 01

Il possède un affichage 3,7" 800 x 480 pixels avec moteur Mobile Bravia, un APN 5 megapixels au dos, capable d'enregistrement vidéo 720p,  un APN secondaire en façade pour la visioconférence et la gestion du Floating Touch et un espace de stockage de 8 Go, extensible par port microSD.

A bord, on trouve les connectivités sans fil WiFi ( avec support DLNA ), Bluetooth, un module A-GPS, du micro USB 2.0 avec gestion USB Host et le système Android 2.3 Gingerbread, une mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich étant prévue d'ici l'été 2012.

Le Sony Xperia Sola est un smartphone quadribande GSM / EDGE et WCDMA / HSPA, avec une autonomie de 6 heures en communication GSM, 5 heures en UMTS et autour de 470 heures en veille. Il devrait être lancé au deuxième trimestre 2012.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]