La tablette WiFi Sony Xperia Z Ultra officiellement annoncée

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Sony Xperia Z Ultra tablette

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que la tablette Sony Xperia Z Ultra, déclinaison de la phablet du même nom, soit officiellement annoncée.

Le groupe Sony a donc bien décidé de transformer sa phablet Sony Xperia Z Ultra dotée d'un affichage 6,44" en tablette WiFi compacte sans fonction téléphonie. Le (très) grand smartphone avait été annoncé durant l'été 2013 et jouait sur les deux tableaux du smartphone et de la phablet par son design et ses fonctionnalités.

Du fait de la diagonale de son écran, elle se rapproche des tablettes tactiles de petites dimensions qui ont alimenté la croissance du créneau durant ces deux dernières années, tout en conservant une grande finesse (6,5 mm) assurant une bonne prise en main.

Sony Xperia Z Ultra tablette

Elle se trouve donc logiquement déclinée en version tablette, dépourvue de la connectivité cellulaire, comme les indices fournis par les documents de certification de la FCC (Federal Communications Commission) l'avaient laissé entendre.

Le fabricant vient d'en confirmer l'existence par une annonce faite au Japon où elle débutera sa phase de commercialisation dès le 24 janvier 2014 sur son marché local pour un prix de 52 000 yens, soit 499 dollars / 370 euros.

Sony ne donne pas encore d'informations sur la disponibilité d'une version internationale ni son prix. La tablette Sony Xperia Z Ultra conserve les mêmes caractéristiques générales que la phablet (affichage 6,44 Full HD, processeur SnapDragon 800, APN 8 megapixels), jusqu'à la coque waterproof (certification IP58).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]