Sony Xperia Z : Vidéo HDR, écran 5" 1080p et résistant à l'eau

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
xperiaz

Sony était attendu au CES, et le fabricant aura tenu ses promesses en présentant son nouveau smartphone haut de gamme souhaitant rivaliser avec l'iPhone 5 et le Galaxy S III : l'Xperia Z.

C'est le vaisseau amiral qu'il manquait à Sony pour s'imposer dans le peloton de tête des smartphones dernière génération, l' Xperia Z devrait offrir prochainement une concurrence solide face aux titans proposés par Samsung et Apple.

Avec un design tout en longueur et un seul bouton physique sur sa coque, le smartphone de Sony mise sur son écran tactile 5 pouces d'une résolution HD 1080p pour attirer les regards. Mais outre son aspect, c'est du côté matériel que Sony a fait de réels efforts.

Le capteur photo 13 MP bénéficie ainsi des dernières avancées de la marque en proposant un capteur Exmor RS capable de réaliser des vidéos en HDR. Ses capacités sont annoncées comme fulgurantes et dignes de certains appareils photo de milieu de gamme.

Il est ainsi capable de capturer des clichés au format 9MP en rafale à 10 images par seconde, tout en permettant de prendre des photos pendant l'enregistrement de vidéos, à la façon d'un caméscope numérique traditionnel. Il est associé au moteur Bravia Mobile Engine 2 de son écran pour des rendus spectaculaire en terme de rendu de couleur et de contraste.

xperia-z La fonction appareil photo bénéficie au passage d'une version allégée de l'interface propre à la gamme NEX de Sony et dispose également d'une base d'algorithmes améliorés dans le cadre de réglages automatiques baptisés Auto i+.

La caméra frontale bénéficie elle aussi d'un capteur Exmor R 2MP, les deux capteurs étant annoncés comme résistants à l'eau, tout comme l'ensemble de l'appareil qui bénéficie d'une certification IP55 et IP57.

Au niveau des entrailles du smartphone, on retrouve l'architecture de Qualcomm Snapdragon quatre coeurs S4 Pro associé à 2 Go de RAM et une puce graphique Adreno 320, comme une grande partie des dispositifs haut de gamme du moment. Le NFC est également au menu de ce Xperia Z et devrait être particulièrement mis en avant par Sony en coopération avec sa nouvelle gamme HDTV.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1185232
je crois que je vais craquer et laisser mon iPhone
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]