Sony Xperia Z4 : les caractéristiques dévoilées par un benchmark

Le par  |  1 commentaire(s)
Sony Xperia Z4 (4)

Les caractéristiques du smartphone Xperia Z4 font l'objet de fuites. Certains risquent d'être très déçus, puisqu'il faudrait apparemment oublier la 2K / QHD avec le prochain porte-étendard de Sony.

Le smartphone Sony Xperia Z4 a été aperçu dans un benchmark GFXBench. Après des visuels pas trop éloignés de la réalité, on découvre ainsi ses principales caractéristiques techniques.

Sony Xperia Z4 spécifications 
Les caractéristiques du Xperia Z4 ( cliquer pour agrandir )

Les nouvelles informations confirment tout d’abord l’appui sur le SoC Snapdragon 810 de Qualcomm, ce qui permettrait de profiter d’un processeur octocore 64-bit ( 4 x A53 + 4 x A57 ) couplé à 3 Go de RAM, d’une solution graphique Adreno 430 et d’un modem 4G / LTE cat 9 à 450 Mbit/s.

Elles précisent ensuite l’écran, qui serait ainsi un modèle 5,1 pouces capable d’afficher une définition 1 920 x 1 080 pixels. Au revoir la 2K / QHD que proposent de nombreux concurrents, dont Samsung et Xiaomi. Celles-ci suggèrent pour terminer un capteur photo 20 Mégapixels au dos, un capteur photo 5 Mégapixels pour les selfies, une mémoire flash 32 Go et un système Android 5.0.2 Lollipop.

Sony Xperia Z4 (1)  Sony Xperia Z4 (2) 
Le design que devrait adopter le Xperia Z4 ( cliquer pour agrandir )

Pour la présentation en bonne et dûe forme, il faudra vraisemblablement patienter jusqu’au salon IFA de Berlin qui ouvrira ses portes du 4 au 9 septembre. Ce sera l'occasion de découvrir la douloureuse qui accompagne ce smartphone haut de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838221
Hum, le QHD pour le Z5 avec un snap 815/820 ?
M'enfin, rien de grave, on s'évite une chute de l'autonomie et sur un smartphone, l'intérêt est tout de même très limité de part l'absence de contenu et d'un fair use très limité ...

3Go de ram ? Hum, étrange pour un processeur 64bits, l'occasion se présente pourtant au passage à 4 ... Mais une fois encore rien de grave, ça ne doit pas être bien courant d'exploiter les 3Go qui équipent actuellement le Z2 et le Z3.

La batterie sera t-elle de capacité aussi importante que celle du Z2 ?
La surchauffe sera t-elle limité par un underckoking ou par l'utilisation d'un heatpipe ?
Les connecteurs de recharge latéraux seront-ils encore présent ou serais-ce l'occasion
pour Sony d'imposer une technologie de recharge sans fil ?

Android 5.0.2 dommage, m'enfin ce n'est pas comme si Sony était un fabriquant connu pour sa rapidité à proposer la dernière version Android , à savoir la 5.1.1

Bref : W8&C



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]