Malgré un certain engouement autour de l'Xperia Z4, Sony n'a pas pris la peine de présenter son prochain smartphone haut de gamme lors du MWC cette année. De quoi relancer quelques rumeurs et laisser la place à quelques fuites.

Sony Xperia Z4  Si on peut s'attendre à voir le smartphone s'officialiser lors de l'IFA de Berlin, les rumeurs reprennent de plus belle autour du smartphone. Aujourd'hui ce sont ses dimensions qui s'affichent sur Twitter : 146,3x71,9x7,2 mm.

Le Z4 sera ainsi à peine plus fin que le Z3 (7,3mm), mais dans l'ensemble, il conserve la même taille... Pas de grand changement à attendre au niveau du design donc contrairement à de précédents échos indiquant plus d'un millimètre de différence d'épaisseur entre les deux smartphones.

Reste que les deux infos pourraient être justes. Ainsi, Sony pourrait avoir pensé proposer un smartphone plus fin au départ, puis s'être révisé entre temps. Cela expliquerait notamment le retard de sortie du terminal.

Autre point à prendre en considération : Sony a opté pour le Snapdragon 810 pour son Z4, un Soc qui a tendance à chauffer outre mesure lorsqu'il est utilisé dans ses fréquences les plus hautes, ce qui expliquerait également le choix d'un smartphone plus épais pour une meilleure dissipation thermique.

Tout cela reste bien entendu du cadre de l'hypothèse, puisque le discours officiel de Sony est qu'il n'y a pas de retard, mais simplement le choix d'une fenêtre de lancement plus éloigné correspondant à un renouvellement annuel plutôt que semestriel de sa gamme.

Reste désormais à savoir si Sony fera du Z4 une véritable nouveauté, ou une simple mise à jour de son Z3 qui a déjà eu énormément de peine à convaincre le public.