Sony Xperia Z4 : pas de changement de taille à attendre, mais de la 2K / QHD quand même

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSMArena
Sony logo

Avec le smartphone Sony Xperia Z4 qui doit être dévoilé en début d'année prochaine, il n'y aurait pas de changement de taille à attendre. Mais la 2K / QHD serait quand même de la partie.

Attendu en début d’année 2015, le futur smartphone vedette de Sony a déjà fait l’objet des premières rumeurs le mois dernier. En plus du SoC Snapdragon 810 avec processeur 64-bit et modem 4G / LTE à 300 Mbit/s, celles-ci évoquaient notamment un écran de 5,5 pouces en 2 560 x 1 440 pixels.

Sony Xperia Z3 Z4 1  Sony Xperia Z3 Z4 2 
Les écrans des Xperia Z3 et Xperia Z4 ( cliquer pour agrandir )

Si la définition 2K / QHD est une quasi-certitude à l’heure où les smartphones haut de gamme des grands constructeurs se dirigent vers celle-ci, ce n’est pas le cas de la diagonale d’affichage. Il se trouve en effet des photos censées montrer les écrans du Xperia Z3 et du Xperia Z4 côte à côte suggèrent une diagonale similaire, à savoir 5,2 pouces. Les clichés révèlent également des bordures similaires. Seul changement notable : l’inversion des capteurs placés au-dessus de l’écran. L’écran du Sony Xperia Z4 pourrait ainsi garder la diagonale de son prédécesseur, mais avec une définition supérieure, ce qui augmenterait mécaniquement la résolution.

Reste donc à espérer que l’impression de beau joujou mais simple mise à jour technique déjà évoquée avec le Xperia Z3 ne soit pas à nouveau ressentie avec le Xperia Z4.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]