Sony Xperia Z4 : un futur smartphone aux caractéristiques spectaculaires ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Phone Arena
Sony xperia Z3

Il ne s'agit encore que de rumeurs mais le prochain smartphone Sony Xperia Z4 pourrait être doté de caractéristiques d'exception, tant du côté du processeur que du capteur photo.

La série Xperia Z a permis au groupe Sony de regagner en visibilité en tant que grand fabricant de smartphones, même si les résultats de sa division mobile pèsent sur les finances globales du groupe. Lors du salon IFA 2014, le géant nippon a dévoilé son dernier smartphone haut de gamme, le Sony Xperia Z3, qui constitue une solide référence mais est resté un peu en retrait par rapport aux annonces tonitruantes de la concurrence en restant sur une configuration Full HD et SnapDragon 801 quand d'autres terminaux exploitent écran QHD et/ou SnapDragon 805.

Sony xperia Z3 Pour le modèle suivant, le Sony Xperia Z4, le jeu des rumeurs a démarré très tôt en promettant un smartphone d'exception. De nouveaux bruits de couloir parient sur un affichage 5,5 pouces en résolution QHD (2560 x 1440 pixels) mais aussi un SoC haut de gamme SnapDragon 810 compatible 64-Bit, avec 4 Go de RAM. à la faveur du support d'Android 5.0 Lollipop.

Le Sony Xperia Z4 embarquera aussi peut-être 32 Go d'espace de stockage, mais il n'est pas sûr qu'il soit extensible par port pour carte mémoire. Il devrait également bénéficier du nouveau capteur 20 megapixels Exmor que vient de dévoiler le groupe et, avec le SoC SnapDragon 810, c'est sans doute une compatibilité 4G LTE Cat 6 offrant des débits jusqu'à 300 Mbps grâce à l'agrégation de porteuses qui sera présente.

Un tel smartphone pourrait mettre fin au cycle rapide de renouvellement des Xperia Z qui a conduit au lancement de nouveaux modèles presque tous les six mois. A voir si ces jolies caractéristiques se confirmeront lors des grands salons technologiques de début d'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1813340
"le Sony Xperia Z3, qui constitue une solide référence mais est resté un peu en retrait par rapport aux annonces tonitruantes de la concurrence en restant sur une configuration Full HD et SnapDragon 801 quand d'autres terminaux exploitent écran QHD et/ou SnapDragon 805."

Mais sérieusement Christian, un écran QHD c'est vraiment un argument de vente pour vous ? Parce-que là plupart de gens s'en contre fiche, ils ont encore des TV, écran d'ordinateur en Full HD et en sont très satisfait. Alors pourquoi du QHD sur un 5/6 pouces ? Hormis faire joli sur une fiche technique et consommer 2x plus de batterie...

Non selon moi sur ce coup Sony a raison. D'autre aussi d'ailleurs, le galaxy s5 est plutôt récent et haut de gamme et n'a pas d'écran QHD...
Le #1813352
un HD 1080p suffit largement du moment qu'il tienne la route .
cette course à la puissance et au QhD devient de plus en plus ridicule
et ne fait plus mouche comme argument marketing de mon point de vue

Le #1813429

Du 1080p, à la distance d'usage d'un téléphone sur une diagonale de 5pouces a déja un DPI supérieur à ce que différencier l’œil. Alors du 2560x1440...... A part bouffer de la puissance / batterie pour rien et augmenter les prix, ça va pas changer grand chose.

Le #1813597
Les DPI jouent pour les casques VR, avec du full HD on voit trop les pixels et rend l'effet moins immersif.
Après, plus l'ecran est grand et plus on a envie qu'il soit bien défini, souvenez vous des grandes TV en 640x480 et des TV actuelles en 1080.

Si vous n'en voulez pas, personne ne vous oblige à l'acheter, le haut de gamme est là pour montrer ce que le fabricant sait faire et ce qui va se démocratiser sur les autres gammes si les retours sont bons.
C'est comme acheter une Ford Focus ST alors qu'une Ford Fiesta vous convient parfaitement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]