Les opérateurs de téléphonie mobile communiquent massivement sur la 4G, mettant en avant leurs offres intégrant cette technologie, mais aussi les smartphones compatibles. Face au manque d'intérêt de certains consommateurs qui n’en voient pas l’utilité, ils dégainent en effet des offres à prix cassé, à l’image de Virgin Mobile avec son offre à 9,99 euros, et mettent en lumière les terminaux abordables, à l’image de Free Mobile qui propose en ce moment le Nokia Lumia 625 à 139 euros ( grâce à une offre de remboursement différé ).

SoshPhone  
Le SoshPhone ( cliquer pour agrandir )

Aujourd’hui, c’est Sosh qui tente l’opération séduction auprès du consommateur pas vraiment emballé par la 4G, avec un modèle portant sa griffe et tout simplement baptisé Soshphone qui se veut très abordable.

Muni de l’environnement Android dans sa version 4.4 KitKat, celui-ci offre un écran 5 pouces en 720p, un support LTE de catégorie 4 ( jusqu’à 150 Mbit/s ), un appareil photo numérique 8 Mégapixels, une mémoire flash 16 Go et une batterie à la capacité 2 300 mAh. Ultra fin avec ses 7,7 millimètres d’épaisseur, il fait appel à la plate-forme Qualcomm SnapDragon 400 avec un processeur quadruple cœur cadencé à 1,2 GHz et une mémoire vive 1 Go, ce qui laisse entrevoir une bonne réactivité.

La disponibilité interviendra le lundi 23 juin avec un prix de 169 euros. Ceux qui le précommanderont entre le 16 et le 20 juin pourront bénéficier d’une offre de remboursement de 30 euros.