source{d} : la startup financée par Xavier Niel qui analyse du code pour trouver les bons développeurs

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Les Echos
Xavier-Niel

Xavier Niel fait partie des investisseurs de la startup espagnole Source{d} qui se propose d'utiliser une intelligence artificielle pour analyser le code publié par des développeurs pour trouver les offres d'emploi les plus adaptées à leur profil et à leurs talents.

Trouver les bons développeurs pour les projets professionnels n'est pas forcément chose aisée et cette recherche des talents adéquats peut freiner la croissance des entreprises IT. La startup espagnole Source{d} se propose d'utiliser une intelligence artificielle pour faciliter la mise en relation entre entreprises et développeurs.

L'IA se charge d'analyser le code déjà publié par les développeurs pour identifier et sélectionner les profils les plus adaptés aux besoins spécifiques des entreprises, avec une plus-value pour ces dernières mais aussi pour les développeurs qui peuvent avoir accès à des propositions d'emplois pertinentes.

Source developpeurs

Cette approche particulière semble avoir séduit Xavier Niel, qui préside aux destinées du groupe Iliad (Free, Free Mobile) et vient de participer à la levée de fonds de 5,4 millions d'euros, avec également Otium Capital, fonds du fondateur de Smartbox, Pierre-Edouard Stérin, note le journal Les Echos.

Pour rappel, Xavier Niel a créé l'école 42 chargée de créer les talents développeurs de demain en suivant une méthode pédagogique particulière passant par l'entraide et l'évaluation par les autres étudiants autour de projets communs.

Les méthodes de recrutement affiné des développeurs à l'aide d'une analyse par l'intelligence artificielle peuvent donc particulièrement intéresser la carrière des futurs diplômés de l'école 42. Source{d} indique de son côté que cette activité n'est qu'une première étape dans son exploration des données des développeurs pour une plus grande adéquation avec les offres des entreprises.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1925948
Je sais pas pourquoi, mais j'aime ce mec

En fait si, je sais pourquoi
Le #1925951
J'me demande ce que penserait cette IA de moi tien.

D'ailleurs, elle comprend quelle langage ? Parce que les façon de programmer d'un langage impératif à un langage impératif orienté objet, voir même un langage fonctionnel est complètement différente.
Le #1926062
Ce concept va permettre surtout de trouver des développeurs standardisés,pas sur que ce soit une bonne idée.
Le #1926065
jacob13 a écrit :

Ce concept va permettre surtout de trouver des développeurs standardisés,pas sur que ce soit une bonne idée.


Pas forcément, mais j'aimerais bien voir l'algo en action
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]