Explosion d'une fusée SpaceX : le Français Eutelsat impacté

Le par  |  6 commentaire(s)
SpaceX-explosion

L'explosion d'une fusée de SpaceX lors d'un test au sol a entraîné la perte de sa charge utile qui devait être lancée ce week-end. Un impact pour Facebook mais aussi Eutelsat.

Hier, l'explosion de la fusée Falcon 9 de SpaceX lors d'un test d'allumage des moteurs sur sa base de lancement a entraîné la destruction du satellite Amos-6. Fabriqué par Spacecom, celui-ci aurait dû être lancé dimanche matin prochain (heure de Paris) et servir au projet de Facebook de développer l'accès à Internet en Afrique subsaharienne.

Le groupe français Eutelsat regrette tout autant que Mark Zuckerberg la perte du satellite Amos-6. Eutelsat indique qu'en partenariat avec Facebook, un accord sur plusieurs années avait été signé pour louer la charge utile en bande Ka du satellite couvrant cette partie de l'Afrique.

Eutelsat estime que l'incident aura un impact de 5 millions d'euros sur le chiffre d'affaires de son exercice 2016-17, à 15 millions d'euros pour le suivant et à entre 25 et 30 millions d'euros pour l'exercice 2018-19.

  

L'opérateur de satellites de télécommunications ajoute que les coûts opérationnels qui sont inévitablement économisés suite à l'avortement de ce projet permettront de " compenser partiellement l'impact au niveau de la marge d'EBITDA. " Eutelsat ne remet pas en cause ses derniers objectifs financiers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1920475
Il y avait un Note 7 a bord !!
Le #1920479
Là le prochain coup prenez pas une fusée ExplosX
Le #1920480
Morpheus005 a écrit :

Il y avait un Note 7 a bord !!


C'est ça qu'on voit voler en direction de la fusée sur les première vidéos
Le #1920491
Morpheus005 a écrit :

Il y avait un Note 7 a bord !!


Couillon j'ai recracher mon café ! x')
Le #1920516
Morpheus005 a écrit :

Il y avait un Note 7 a bord !!


MDR !
Le #1920541
Mon grand père disais que ceux qui cherche a faire des économies de bout de chandelle finisse toujours pars payer plus que les autres...

Faut croire que ces encore d'actualité.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]