[MàJ : vidéo impressionnante] SpaceX : une fusée explose avant un lancement pour Facebook

Le par  |  36 commentaire(s)
SpaceX-explosion

Lors d'un test sur son pas de tir, une fusée Falcon 9 de SpaceX a explosé. Ce week-end, SpaceX devait lancer un satellite pour Facebook. Celui-ci a été détruit dans l'incident.

MàJ : La vidéo impressionnante de l'explosion. SpaceX explique que le problème a eu lieu au niveau du réservoir supérieur d'oxygène lors du chargement du carburant :

  

-----

Avant chaque prochain lancement, SpaceX procède à un test d'allumage des moteurs de son lanceur. Sur le pas de tir de Cape Canaveral en Floride, ce test qualifié de routine s'est mal déroulé. Une explosion a eu lieu avec une onde de choc ressentie jusqu'aux bâtiments situés à plusieurs kilomètres du site.

Cette explosion a été suivie par d'autres explosions qui ont duré plusieurs minutes. Selon plusieurs témoignages, c'est une fusée Falcon 9 qui a explosé. La société d'Elon Musk confirme la perte du lanceur ainsi que de sa charge utile à la suite d'une " anomalie " sur le pas de tir. Il n'y a pas de blessés à déplorer.

  

Dimanche prochain vers 9h du matin (heure de Paris), la fusée Falcon 9 de SpaceX devait lancer le satellite de communication Amos-6 fabriqué par la société israélienne Spacecom. Amos-6 devait permettre à Facebook de développer l'accès à Internet en Afrique subsaharienne.

Au quatrième trimestre, SpaceX doit lancer le satellite SES-10 pour l'opérateur de satellites de télécommunications SES. Une mission qui doit constituer le premier vol d'une fusée " réutilisée " avec la réutilisation d'un booster qui a déjà servi lors d'une mission en avril. Mardi, SES a vanté " une fusée orbitale Falcon 9 qui a fait ses preuves en vol. "

L'explosion de la fusée Falcon 9 lors d'un test de mise à feu des moteurs tombe donc très mal pour SpaceX.

  

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1920227
Euh

Vidéo vraiment tardive, à part les fumées noires, on ne voit rien de l'explosion sur la rampe de lancement
Le #1920228
Outch, Facebook va pas être content
Le #1920229
Safirion a écrit :

Outch, Facebook va pas être content


Les assurances vont jouer ... parait-il !
Le #1920251
oups !!!

better luck next time...
Le #1920273
manquerait plus que les Teslas prennent feu toute seule
Le #1920283
Il serait surtout temps que les usagers des réseaux sociaux se rendent compte à quel point on exploite leur profil pour acheter du pétard spatial.

Le #1920289
Depuis quand l'oxygène prend feu spontanément?

Je croyais qu'il devait y avoir une étincelle, du feu, de l'électricité statique, etc, pour que l'oxygène débute sa combustion. Mais dans le cas qui nous intéresse, il s'agit d'un pas de tir ultra sécurisé, sans aucune source de chaleur, et sans possibilité d'électricité statique... si toutes les précautions habituelles ont été prises. A moins qu'il n'y ait eu un 'oubli' de la part d'un technicien, ou du sabotage de la part de gens qui trouvaient que SpaceX devenait un peu trop dangereux pour leurs petites affaires.
Le #1920290
Euh c'est pas accidentel si on regarde image par image on remarque un objet qui fonce sur la fusée juste avant l'explosion
Le #1920291
Et là personne ne fait le lien avec les articles sur le réchauffement climatique ? Juste dans cet événement, ça ruine les efforts de combien de personnes x combien de temps ? On parlait d'échelles...
Le #1920293
dunbarlaurent a écrit :

Euh c'est pas accidentel si on regarde image par image on remarque un objet qui fonce sur la fusée juste avant l'explosion


Dis carrément que Daesh a fait le coup ....!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]