Le roi du spam condamné à 30 mois de prison

Le par  |  7 commentaire(s) Source : United States Department of Justice
spam-can

Sanford Wallace - alias Spamford - écope d'une peine de prison de deux ans et demi ainsi qu'une amende de plusieurs centaines de milliers de dollars pour avoir bombardé de spam les utilisateurs de Facebook.

Pour l'envoi massif de spam via des serveurs Facebook, Sanford Wallace vient d'être condamné aux États-Unis à une peine de 30 mois de prison et au paiement d'une amende de plus de 310 000 dollars (près de 275 000 €).

spamlogoTombé dans la marmite du spam dans les années 90 avec le fax, l'homme s'était autoproclamé roi du spam. Parfois surnommé Spamford, il avait plaidé coupable l'été dernier pour l'envoi entre novembre 2008 et mars 2009 de plus de 27 millions de messages de spam à des utilisateurs de Facebook.

À cet effet, Sanford Wallace avait compromis aux alentours d'un demi-million de comptes Facebook légitimes en récupérant les informations de connexion grâce à un site de phishing. Ces comptes ont permis d'envoyer du spam à des listes d'amis Facebook.

Grâce à son spam, Spamford a gagné de l'argent en redirigeant des utilisateurs vers un site Web affilié qui le payait pour le trafic généré. En 2011, il s'était rendu aux enquêteurs du FBI qui avaient mis au jour son petit manège.

En 2009, Facebook avait engagé des poursuites contre Sanford Wallace et avait obtenu dans le cadre d'une procédure civile 711 millions de dollars de dommages-intérêts. L'homme était en outre censé ne plus accéder à Facebook. Un ordre qu'il n'a pas respecté.

Sanford Wallace a derrière lui un lourd passif de spammeur qui lui a notamment valu une condamnation à 234 millions de dollars dans le cadre d'un procès intenté par MySpace.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1904266
Spamoi ! si je vous le dis !
Le #1904272
Ahah ! Bien fait
Le #1904274
" 27 millions de messages de spam à des utilisateurs de Facebook."
"Facebook avait engagé des poursuites contre Sanford Wallace et avait obtenu dans le cadre d'une procédure civile 711 millions de dollars de dommages-intérêts"
=>Ouais donc tranquille Facebook, 26$ le message... le prix d'un minecraftien
Le #1904363
On veut toucher un pourcentage de ces $310.000
Le #1904393
On devrait l'obliger à lire un par un tous les mails qu'il a envoyé
Le #1904395
Ulysse2K a écrit :

On devrait l'obliger à lire un par un tous les mails qu'il a envoyé


J'pense qu'il en aurait pour la vie :')
Le #1904419
P...ain !
J'attrape l'occasion en plein vol ! et si tous les "spammeurs" à but commerciaux qui nous balancent tout et n'importe quoi sur nos boites mails étaient condamnés à de lourdes amendes dans la foulée ?
Parce que eux, c'est pas seulement 27 millions de spams, c'est tous les jours des centaines de milliers.... au bout d'un an ça fait combien ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]