Spam : Vitale rejoint son complice Moeller... en prison

Le par  |  1 commentaire(s)
No Spam logo

La justice américaine n'aime pas séparer les complices d'une même campagne de spam, alors ce sera une peine de prison pour les deux.

No Spam logoLes USA sont certes la première plate-forme de relai du spam au monde, pourtant sa justice ne transige pas et ne semble plus vouloir faire preuve de clémence à l'égard des spammeurs. C'est ainsi que fin 2007, Todd Moeller a été condamné par un juge de New York à une peine d'emprisonnement de 27 mois et une amende de 180 000 dollars pour avoir diffusé à l'été 2005 du courrier électronique non sollicité à destination de plus de 1,27 million d'abonnés AOL, et ce en un temps record... moins d'une semaine. Mais pour commettre son méfait, Moeller s'était entiché d'un complice en la personne de Adam Vitale, dont le sort a été scellé cette semaine, toujours à New York.

L'agence de presse Reuters rapporte que Vitale a été condamné à une peine similaire avec également de la prison mais cette fois-ci, 30 mois. Malgré ses excuses répétées, l'homme qui avait plaidé coupable s'est vu remonter les bretelles par le juge lui rappelant que le spam relevait de la conduite criminelle, et que ce n'était pas un jeu puéril. Nul doute que Vitale en avait bien conscience, lui qui a tiré profit financier de cette activité.

Moeller et Vitale ont reconnu avoir contourné le système de filtrage mis en place par AOL via un transit opéré depuis plusieurs serveurs, en prenant soin de modifier l'en-tête des messages afin d'éviter la remontée des traces par la police. Vitale aurait été arrêté lors d'une transaction avec un informateur du gouvernement afin d'envoyer du spam faisant la publicité d'un logiciel de sécurité informatique.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #280291
Bien fait pour leur poire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]