Spartan et Internet Explorer : Microsoft recule sur l'anti-pistage

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Microsoft
Project-Spartan-logo

Pour Spartan et Internet Explorer, Microsoft fait le choix de ne plus activer le Do Not Track par défaut.

Do Not Track est une fonctionnalité de confidentialité désormais implémentée dans tous les navigateurs Web majeurs. Son principe repose sur un en-tête HTTP envoyé aux sites consultés et sociétés de tracking hébergées afin de signaler que l'utilisateur ne veut pas être tracé pour du ciblage publicitaire. C'est cependant à l'éditeur du site de prendre en charge ou pas DNT et aux annonceurs de respecter ce choix de l'utilisateur.

Oneloupe logoPour les prochaines versions de ses navigateurs Spartan et Internet Explorer, Microsoft a décidé que DNT ne sera plus activé par défaut. Ce rétropédalage permet en fait à Microsoft de s'aligner sur ce que font les autres éditeurs de navigateurs.

La firme de Redmond avait en effet auparavant décidé de faire cavalier seul avec une activation par défaut de DNT, ce qui allait à l'encontre du standard du W3C (un brouillon en réalité). Pour le consortium W3C, DNT doit être un choix explicite de l'utilisateur et donc pas par défaut.

Cette discorde du passé avait eu pour conséquence de quasiment faire tomber dans l'inutilité DNT. Faute de consensus fort, plusieurs éditeurs de sites ont décidé de ne pas prendre acte de DNT. L'année dernière, Facebook indiquait ignorer le signal DNT envoyé par Internet Explorer, tout comme Yahoo.

Reste à voir si le rétropédalage de Microsoft changera ou pas la donne concernant Do Not Track. On peut sérieusement en douter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838853
"Microsoft recule" ... Pléonasme ! A la lecture de cette news, on a vraiment l'impression que les "améliorations" de Microsoft sont comme nos hommes politiques ... Quand on veut le changement, on reprend les mêmes et on recommence
Le #1838866
Sur la 10049 et sous spartan toutes les ads passent bloqueur(s) ou pas, il y a pas que sur le DNT que ca va chouiner
Le #1838868
Tu m'étonnes que fesse de bouk refuse le DNT ... Plus il peut en savoir sur ses utilisateurs mieux c'est pour les publicitaires ...
Le #1838879
Fausse excuse que de coller ça sur le dos de Microsoft. Dites-moi pour quelle raison un site gratuit voudrait prendre en compte DNT de toute façon
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]