spindex Sous l'égide de FUSE Labs, Microsoft propose un nouvel outil à destination des utilisateurs de réseaux sociaux. Spindex est pour le moment une prévisualisation technique à laquelle peuvent seulement avoir accès une poignée d'individus. Il faudra donc se contenter de la présentation sommaire de Microsoft qui annonce Spindex tel un outil permettant d'agréger les flux sociaux.

Spindex affiche ainsi un flux de toutes les mises à jour de différents services dont les incontournables Facebook et Twitter, mais aussi de flux RSS personnels. Via la collecte de ces données, Spindex dégage des tendances et une intégration de Bing permet d'effectuer des recherches sur l'information relative. Le moteur de Microsoft va remonter de l'information sur des sujets censés intéresser l'utilisateur.

" Spindex vous permet d'accéder et d'interagir avec vos réseaux sociaux, voir les tendances pour vos amis et voir l'information relative depuis Bing sur littéralement tout sur ce quoi vous cliquez. Spindex trouve de manière proactive l'information utile basée sur votre intérêt dans les messages de vos amis et commentaires "

, peut-on lire sur la page du projet.

Avec FUSE Labs, Microsoft engrange de l'expérience dans certains domaines et qui pourra servir plus tard à l'élaboration de divers produits. C'est sur les réseaux sociaux que Microsoft semble se pencher tout particulièrement. Avant Spindex, Microsoft avait annoncé une application Docs pour Facebook afin de créer et partager des documents Microsoft Office avec des amis Facebook.