Spotify victime d'un intrusion informatique mais aux conséquences limitées

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Spotify

Après Ebay, c'est le fournisseur de streaming musical Spotify qui annonce avoir subi une intrusion, mais a priori sans conséquences.

Alors que le groupe Ebay est obligé de demander à ses 145 millions de comptes de renouveler leur mot de passe à la suite d'une intrusion dans ses serveurs, c'est le fournisseur de service de streaming musical Spotify qui indique à son tour avoir été victime d'une cyberattaque.

SpotifyL'intrusion au sein des serveurs de Spotify n'a concerné qu'un unique compte et les données sensibles comme le mot de passe ou les informations bancaires n'ont pas été touchées.

Le spécialiste du streaming musical va cependant demander à certains de ses utilisateurs d'entrer à nouveau leurs identifiants et de mettre à jour leur application mobile Spotify sous Android, tandis que les applications sur iOS et Windows Phone ne sont pas concernées.

Officiellement, il y a donc eu plus de peur que de mal et s'il y a bien eu un accès non autorisé aux serveurs, aucune donnée n'aurait été récupérée. Spotify a annoncé en conséquence le renforcement de ses systèmes de sécurité.

Spotify a récemment annoncé avoir passé le cap des 10 millions d'abonnés payants pour une base de 40 millions d'utilisateurs, en amont d'une possible introduction en bourse attendue à court terme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1753192
n'ont que ça a foutre à l'hadopi ,d'essayer de récupérer des comptes ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]