Spotify : 10 millions d'abonnés payants avant l'entrée en bourse ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Spotify

Le service de streaming musical Spotify poursuit son développement international et annonce avoir franchi le cap des 10 millions d'abonnés payants. Avant une introduction en bourse ?

La concurrence peut s'intensifier, le service de streaming musical Spotify n'en poursuit pas moins sa route et la conquête de nouveaux abonnés qui lui assurent une assise financière stable et le moyen de verser des royalties toujours plus imposantes aux ayants droit.

SpotifyL'entreprise reste un modèle de conversion des utilisateurs du service gratuit en abonnés payant un abonnement mensuel et son arrivée sur de nombreux marchés en 2013 (Spotify est passé de 20 à marchés à 56) lui permet de passer le cap des 10 millions d'abonnés payants.

Malgré les résistances initiales de l'industrie du disque, le service de streaming a su s'imposer comme l'une des références mondiales en la matière. Les 10 millions d'abonnés ont été atteints grâce à l'élargissement de la base des utilisateurs et par la forte demande liée à la présence de grands noms comme Eminem ou Rihanna, respectivement les artistes masculin et féminins les plus écoutés en streaming.

Alors que Spotify a encore levé 250 millions de dollars fin 2013, les spéculations portent désormais sur une introduction en bourse à court terme de l'entreprise, alimentées en partie par l'embauche d'un expert de la finance en début d'année.

Avec 40 millions d'utilisateurs, dont 10 millions disposant d'un abonnement, Spotify donne aussi une indication de la force de son modèle économique et de ses possibilités de croissance, ce qui ne devrait pas tomber dans l'oreille d'un (investisseur) sourd.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]