Spotify lance ses vidéos !

Le par  |  0 commentaire(s)
Spotify-logo

Spotify l'avait annoncé dès le mois de mai dernier : sa plateforme s'étoffe désormais d'un catalogue de vidéos.

Malgré sa domination du marché de la musique en streaming par abonnement, Spotify souhaite conserver un peu d'avance sur la concurrence, et cela passe par la diversification des services proposés. Ainsi, la plateforme suédoise déploie progressivement les accès à son catalogue de vidéos auprès des utilisateurs de l'application sous Android, les utilisateurs d'iOS devant attendre début février.

Spotify-logo

Malheureusement, la France n'est pas concernée pour l'instant puisque les vidéos ne sont accessibles que depuis les USA, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et la Suède pour l'instant. Il s'agit principalement de proposer des contenus assez courts, ainsi que des contenus originaux, le tout étant principalement orienté autour de la musique, mais pas que, puisque des contrats ont été noués avec ESPN pour diffuser du sport, Comedy Central pour du divertissement, et la BBC pour des documentaires.

Désormais, le défi pour Spotify sera de réussir à capter les regards des utilisateurs sur l'écran de leur smartphone à destination de ses vidéos, puis qu'il a été démontré que l'application de streaming était lancée en tâche de fond dans la grande majorité du temps.

Spotify vient désormais concurrencer YouTube sur son propre terrain, mais rien n'est gagné pour autant. Même si les clips représentent une grande partie des vues sur YouTube, il n'est pas certain que la vidéo trouve son public sur Spotify qui se veut principalement utilisé pour ses playlists et radios.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]