Une nouvelle class action pour Spotify

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
Spotify-logo

Une nouvelle class action a été déposée contre le service de streaming musical Spotify. La partie plaignante ne reproche pas la rémunération, mais plutôt la manière de faire.

Spotify-logoFin décembre, Spotify faisait l’objet d’une class action. Un artiste lui reprochait alors de reproduire sans autorisation des œuvres protégées par les droits d’auteur et de faire fondre le montant des droits d’auteur.

Aujourd’hui, la plate-forme de streaming musicale fait l’objet d’une nouvelle plainte en nom collectif. L’artiste, Melissa Ferrick, une chanteuse de 45 ans qui a connu une certaine notoriété en 1991 et qui enseigne au Berklee College of Music de Boston, lui réclame 200 millions de dollars et invite d’autres artistes à la rejoindre pour faire de même.

Ce n’est pas la rémunération qui pose problème selon elle, mais plutôt la façon de faire. D'après Melissa Ferrick, Spotify a recours à la technique qui consiste à violer les droits pour s’excuser plus tard au lieu de prévenir au préalable et afin de gagner du temps. Dans son cas, cela explique que les plus d'un milllion d'écoutes et de téléchargements, au cours des trois dernières années, n’ont pas été rémunérés comme ils auraient dû l’être.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1875225
Mon dieu que c'est énervant tous ces charognards qui ne se reposent que sur leurs soi disant "droits" pathétiques ....

200 millions de dollars mais bien sûr !! Spotify rentre à peine dans leur frais alors elle peut aller se brosser la vieille !

Ce sont justement ses interdictions et ses droits ou plutôt non-droit de jouer telle ou telle musique car étant "protégée" qui asphyxient la créativité.

On fait de la musique car on aime la musique.

Ce qu'ils font de la musique simplement pour gagner de l'argent ne font de toute manière pas long feu.

A bonne entendeur.
Le #1875232
Une class action ça commence à deux au USA?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]