Spotify : nouvelle Radio

Le par  |  0 commentaire(s)
Spotify-Radio

Le service de streaming musical Spotify dépoussière sa fonctionnalité de radio.

Spotify-RadioJusqu'à présent, Spotify proposait des radios des artistes pas forcément très conviviales. Un nouveau service de radio va être déployé. Ce déploiement s'appuie sur la plateforme pour applications récemment ouverte par Spotify.

L'application permet de créer autant de radios que souhaité et l'utilisateur peut sauter autant de titres qu'il le désire ( sans être obligé d'écouter un titre dans son intégralité ). C'est essentiellement sur ces points que Spotify compte se démarquer de ses concurrents avec cette notion d'illimité.

Lors d'une première utilisation, Spotify propose une radio automatiquement conçue avec les goûts de l'utilisateur. Un nouveau moteur intelligent de recommandations permet une découverte musicale. Il est possible d'ajouter un titre écouté dans une radio dans la liste de lecture personnelle.

La nouvelle Radio de Spotify peut d'ores et déjà être testée avec une version bêta du logiciel client. Le déploiement pour tous ( utilisateurs d'une offre gratuite ou payante ) aura lieu dans les prochains jours en même temps que l'arrivée des applications. Il est aussi prévu de proposer la radio sur les mobiles.

Suite à son intégration à la plateforme Facebook en septembre dernier, Spotify annonce avoir gagné 7 millions d'utilisateurs pour un total de plus de 10 millions d'utilisateurs actifs. Parmi ceux-ci, près de 2,5 millions sont des abonnés payants ( 10 $ en moyenne par mois ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]