Spotify signe avec Sony pour les USA

Le par  |  0 commentaire(s)
Spotify logo

Spotify se rapproche un peu plus d'une entrée sur le marché US via la signature d'un accord avec la major Sony Music.

Spotify logoPour le moment, cette information n'a pas fait l'objet d'un commentaire des deux acteurs concernés mais selon le généralement très bien informé blog MediaMemo de All Thing Digital, Spotify a signé un accord de distribution aux USA avec Sony Music Entertainment. Une information également rapportée par le Los Angeles Times.

Depuis fin 2009, le service de streaming musical disponible en Europe tente de débarquer aux États-Unis et semble enfin avoir réussi à obtenir le feu vert d'une major du disque. Ce seul accord ne devrait toutefois pas lui suffire pour pénétrer ce marché et Spotify va devoir démarcher au moins une autre maison de disques.

Selon MediaMemo, les gros labels musicaux aux États-Unis sont très sceptiques sur le modèle freemium de Spotify et craignent que son arrivée ne fasse que précipiter encore plus la chute des ventes de CD. Un marché physique qui n'est visiblement pas décidé à quitter la scène.

En Europe, Spotify propose trois produits : Spotify Open ( gratuit ), Spotify Unlimited ( sans publicité ) et Spotify Premium ( mobilité et mode hors connexion ). Fin 2010, Spotify a démenti des rumeurs de rachat par Google et Apple.

Récemment, Spotify a rejoint l'ASIC en France grâce aux fonctions communautaires proposées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]