Le service de streaming Spotify ne peut plus être seulement qualifié de musical. C'est en effet un petit chamboulement chez Spotify avec l'entrée en lice de la vidéo et pas obligatoirement que des clips vidéo ou en lien avec la musique. Il y aura aussi de l'actualité, du divertissement et des contenus originaux.

Cette transformation s'opère via des partenariats avec ABC, BBC, Comedy Central, ESPN, Maker Studios, MTV, NBC, TED (et ses fameuses conférences) ou encore le média numérique Vice. Les podcasts audio sont également de la partie. " Hasard du calendrier ", Deezer a fait hier une annonce en ce sens.

Pour le nouveau Spotify, une page d'accueil Now va créer de manière automatique des playlists en fonction des habitudes d'écoute de l'utilisateur mais aussi de l'heure de la journée et d'autres facteurs. La promesse est que les recommandations s'adapteront avec le temps pour correspondre au mieux aux goûts et à l'humeur de l'utilisateur. Tout un programme… et Now ne se limitera pas non plus à la musique.

Spotify-Now-iPhone
Les adeptes de la course à pied vont être servis avec Spotify Running, sachant que la musique est souvent un compagnon idéal pour ses séances de footing plus ou moins actives. Grâce à l'accéléromètre du smartphone, la musique va s'adapter au rythme de la foulée du coureur.

Des titres ont en outre été spécialement conçus dans cette optique et afin d'aller dans le sens de l'amélioration des performances du sportif. Plus tard dans l'année, Spotify Running sera intégré à l'application Nike+ Running et pour RunKeeper.

Spotify-Running-iPhone
Le nouveau Spotity (Now) commence à être déployé à partir d'aujourd'hui mais seulement aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suède. Qui plus est, la priorité est donnée à l'iPhone. Pour d'autres pays et d'autres plateformes, ce sera dans un futur proche mais le déploiement de Spotify Running (sur iPhone) est lui global dès aujourd'hui.