F
Les similitudes entre les deux appareils, qui utilisent tous les deux une couche Android, étaient flagrantes. Un peu trop, sûrement, puisque Spring Design vient de porter plainte contre le libraire, estimant que ce dernier s'est approprié une partie de la propriété intellectuelle concernant son lecteur Alex lorsqu'il lui a été présenté dans le cadre d'un accord de non-divulgation ( NDA ).
B&N aurait louché sur Alex ?
" Nous avons montré le prototype du lecteur Alex à Barnes & Noble avec l'idée de travailler ensemble pour produire un lecteur ebook bi-écran ", explique Eric Kmiec, vice-président Ventes et Marketing de Spring Design.
La société affirme avoir eu de nombreux contacts avec Barnes & Noble depuis le dépôt de plusieurs brevets en 2006, lui donnant des aperçus sur certains aspects industriels et fonctionnalités du lecteur que le libraire aurait repris à son compte dans son lecteur Nook.
Or, Alex présente tous les ingrédients des fonctionnalités mises en avant dans le Nook : un système de double écran " Duet Navigator " piloté par Android qui ajoute à l'expérience de lecture sur l'affichage e-paper une partie interactive permise par l'écran LCD couleur, une connectivité 3G pour accéder au catalogue, une interface tactile...
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.