Dragon Quest XI est le premier jeu annoncé sur Nintendo NX

Le par  |  0 commentaire(s)
Dragon Quest XI - logo

Récemment annoncé, Dragon Quest XI arrivera à la fois sur PS4, 3DS et NX. Il s'agit du premier titre confirmé sur la prochaine console de Nintendo. De plus, nous apprenons que pour l'heure, Square Enix n'a pas prévu de commercialiser le prochain RPG de la saga en dehors du Japon.

Annoncé dans le cadre d'une récente conférence de Square Enix, Dragon Quest XI n'est pas une surprise car il avait déjà été évoqué par le passé. Le prochain RPG de la célèbre licence est confirmé prioritairement sur PS4 et 3DS.

Dragon Quest XI - 3La différence entre les deux plateformes est évidence, tant et si bien que les deux versions disposeront très certainement de leurs propres arguments, comme il avait été le cas avec Ni No Kuni par exemple ( sorti sur DS et PS3 ). Il est indiqué par ailleurs que la mouture PS4 de DQXI tournera sous l'Unreal Engine 4.1.

Le studio japonais a assuré la surprise, puisqu'il a annoncé que Dragon Quest XI mais également Dragon Quest X seront adaptés à la Nintendo NX, la prochaine console de jeu du constructeur. Il s'agit donc des deux premiers jeux à être annoncés sur cette plateforme.

Enfin, Square Enix a été questionné sur Twitter au sujet d'une commercialisation occidentale de Dragon Quest XI. Il a répondu négativement pour le moment, en précisant que « nous n'avons pas de prévision pour le moment », mais l'équipe de développement prend toutefois cette possibilité en considération.

Pour l'heure, le jeu est prévu pour sortir en 2016 au Japon.

Dragon Quest XI - 1 Dragon Quest XI - 2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]