Marché du SSD : les prix clairement en baisse

Le par  |  7 commentaire(s) Source : The Tech Report
Prix SSD 1

Une étude le montre, les prix pratiqués sur le marché du SSD sont en forte baisse depuis de nombreux mois.

Nos confrères du site Internet The Tech Report ont observé l’évolution des prix de plusieurs modèles de SSD entre mars 2011 et juin 2012.

Les graphiques qui ressortent de cette étude le montrent et confirment l’impression des consommateurs. Les prix du SSD ont baissé et de manière assez conséquente, au cours des derniers mois.

On peut citer comme exemples les modèles Force GT de Corsair et Vertex 3 d’OCZ, dont les prix ont été divisés deux voire plus toutes capacités confondues.

De quoi favoriser le SSD face au disque dur, dont les prix ont bien augmenté depuis les inondations en Thaïlande et ont du mal à redescendre malgré le retour à la normale au niveau des chaînes de production.

Prix SSD 1    Prix SSD 2 
Les prix des gammes Corsair Force GT et OCZ Vertex 3 ( crédit The Tech Report ; cliquer pour agrandir ) 

Et si vous êtes sur le point d’investir dans un SSD, voici justement les prix au gigaoctet observés dernièrement.

Prix SSD 3 
Les coûts au gigaoctet pour de nombreux modèles crédit The Tech Report ; cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #979821
Forte baisse ? C'est vite dit ! Avez-vous comparé le prix du Giga d'un SSD par rapport à son homologue mécanique ? Ce n'est pas la même technologie, ce ne sont pas les mêmes performances, etc ... Je veux bien mais l'usage final est identique aux HDD classiques non ? C'est un peu comme si on me disait : "Cette Lamborghini a baissé de 10 % sur ces derniers mois !". C'est bien, mais ca reste inaccessible (enfin pour moi )
Le #979851
@Ulysse2k :

le SSD me semble adapté pour le boot technique de ta config. Tu prends un petit SSD pas trop cher pour y coller ton système d'exploitation et tes pilotes, ouverture instantanée, et tu réserves le HDD classique pour tes données. Je ne l'ai pas encore fait, mais si je remettais ma config à niveau, j'étudierais cette option. Le défaut des SSD est qu'ils sont moins fiables dans le temps, pour l'instant, d'où l'intérêt de ne pas y mettre des données mais ton OS. Mais c'est vrai que dans l'absolu ça reste cher comparé au HDD. Cordialement.
Le #979961
lapopudesrezos a écrit :

@Ulysse2k :>>le SSD me semble adapté pour le boot technique de ta config. Tu prends un petit SSD pas trop cher pour y coller ton système d'exploitation et tes pilotes, ouverture instantanée, et tu réserves le HDD classique pour tes données. Je ne l'ai pas encore fait, mais si je remettais ma config à niveau, j'étudierais cette option. Le défaut des SSD est qu'ils sont moins fiables dans le temps, pour l'instant, d'où l'intérêt de ne pas y mettre des données mais ton OS. Mais c'est vrai que dans l'absolu ça reste cher comparé au HDD. Cordialement.


tout a fait exact, ca tourne du tonnerre, idem sur windows ou mac, meme si sous windows, il faut bien penser à tout decaler les dossiers 1 par 1, apres, que du bonheur...
Le #980081
100euro pour un SSD de120gb pour le même prix il y a 1to en HDD.le rapport est de 10 en faveur du HDD. à réfléchir avant d'acheter un ssd.
Le #980201
lapopudesrezos a écrit :

@Ulysse2k :

le SSD me semble adapté pour le boot technique de ta config. Tu prends un petit SSD pas trop cher pour y coller ton système d'exploitation et tes pilotes, ouverture instantanée, et tu réserves le HDD classique pour tes données. Je ne l'ai pas encore fait, mais si je remettais ma config à niveau, j'étudierais cette option. Le défaut des SSD est qu'ils sont moins fiables dans le temps, pour l'instant, d'où l'intérêt de ne pas y mettre des données mais ton OS. Mais c'est vrai que dans l'absolu ça reste cher comparé au HDD. Cordialement.


En accord avec toi, j'utilise déjà un SSD de 90 Go (Corsair Force III) pour ma partition système et de swap (GNU/Linux) et un mécanique pour ma partition utilisateurs (/home). Le temps de démarrage est fulgurant, Il n'y a pas photo mais ... Il faudrait que les prix descendent vraiment significativement pour que j'achète un SSD de 500 Go pour les datas. Il faut patienter ... Bien @ toi
Le #981021
La question est de savoir ce qu'on a besoin en stockage?
en réalité bien moins qu'on croit ,sur le pc que je viens de monter ,petite config ,un intel atom d525 , conso pas bien plus de 30w un dd classique est idiot ,j'ai monté un ssd ocz 64 go ,ça galope à donf ,écran d'accueil en 12 secondes ,controle dd (?) 8 secondes .
Ancien afficionados du scsi ,j'ai été bluffé.
Quand au stockage j'ai un dd usb ,qui peut se mettre ou on veut ,sur le pc ,la box ,on peut aussi utliser un nac, ou les nouvelles clés usb3 ultra rapides.
Pour mes ordinosaures même remède ,carte de conversion ide cf ,des compact flash dernière génération et le bidule a changé d'époque ,une mémoire swap presqu'aussi rapide que sa ram!-
Le #981101
razorbak56 a écrit :

lapopudesrezos a écrit :>>@Ulysse2k :>>le SSD me semble adapté pour le boot technique de ta config. Tu prends un petit SSD pas trop cher pour y coller ton système d'exploitation et tes pilotes, ouverture instantanée, et tu réserves le HDD classique pour tes données. Je ne l'ai pas encore fait, mais si je remettais ma config à niveau, j'étudierais cette option. Le défaut des SSD est qu'ils sont moins fiables dans le temps, pour l'instant, d'où l'intérêt de ne pas y mettre des données mais ton OS. Mais c'est vrai que dans l'absolu ça reste cher comparé au HDD. Cordialement.>tout a fait exact, ca tourne du tonnerre, idem sur windows ou mac, meme si sous windows, il faut bien penser à tout decaler les dossiers 1 par 1, apres, que du bonheur...


qu'entends-tu par decaler un par un ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]