GPS / Galileo : ST-Ericsson vend son activité de puces GNSS à Intel MaJ

Le par  |  1 commentaire(s)
logo-st-ericsson

Le démembrement de ST-Ericsson passe par la cession de son activité de conception de puces de géolocalisation par satellite qui vient d'être avalisée mais dont le repreneur n'est pas connu.

ST-Ericsson, fruit du rapprochement des activités de conception de puces mobiles de plusieurs groupes et qui a tenté de constituer un grand fondeur européen capable de concurrencer les grands acteurs nord-américains n'est jamais parvenu à l'équilibre.

Après plusieurs réorganisations, les deux partenaires pilotant la co-entreprise, STMicroelectronics et Ericsson, ont évalué les options possibles, cherché sans succès un repreneur et finalement décidé de découper la société.

logo-st-ericsson Dans la lignée de cette nouvelle direction, ST-Ericsson annonce la vente des ressources et de la propriété intellectuelle relative à son activité de conception de puces de géolocalisation par satellite, notamment via GPS et Glonass, et en préparant l'arrivée du système européen Galileo.

Outre les brevets, cette transaction concerne le transfert de 130 ingénieurs de Daventry, Bangalore et Singapour vers le nouveau repreneur dont le nom n'est pas connu. L'opération, dont le montant n'est pas publié, attend le feu vert des régulateurs et devrait être finalisée d'ici le mois d'août 2013.

Cette cession devrait éviter à la coentreprise une charge de 90 millions d'euros qu'auraient représentés les coûts de restructuration.

MàJ 29/05 : c'est Intel qui a fait l'acquisition de cette activité, constituant sa première acquisition sous la direction du CEO Brian Krzanich, en poste depuis mi-mai. Elle complète son acquisition des modems  d'Infineon en 2011 et devrait lui permettre de proposer des chipsets mobiles complets.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1329902
Moi j'aime le "un grand fondeur européen" avec "130 ingénieurs de Daventry, Bangalore et Singapour"


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]