Alors que de nombreux joueurs se souviennent encore de l'éternelle longévité de la période de développement de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Tchernobyl (accéder à notre test), un add-on en stand alone a pointé le bout de son nez à l'occasion de l'E3 2007, pour mettre en bouche les amateurs de FPS sur PC.

Nous venons d'apprendre que son extension officielle, S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky, sera édité dans le monde entier par la société Koch Media, suite à un accord signé avec GSC World Publishing, le développeur du jeu. Pour rappel, il s'agit ici d'une préquelle du premier l'opus, permettant d'incarner un mercenaire au cours de l'année 2011, tentant de survivre à un nouvel incident nucléaire à Tchernobyl.


Une date encore incertaine
« L’atmosphère caractéristique de S.T.A.L.K.E.R. a fait sensation auprès des joueurs et les ventes ont démontré l’énorme potentiel de la marque. Nous sommes ravis de saisir cette occasion d’éditer le deuxième volet avec GSC, sous le label Deep Silver », a déclaré Klemens Kundratitz, directeur général de Koch Media. « La distribution mondiale du jeu Heroes of Annihilated Empires par Koch Media nous a donné entière satisfaction et incités à poursuivre cette collaboration pour S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky », explique Sergiy Grygorovych, président-directeur général de GSC World Publishing.

L'éditeur a pris soin de nous tenir encore un peu en haleine en s'abstenant de dévoiler la date de sortie officielle. On se contentera donc d'un évasif premier trimestre 2008 pour l'instant.