STALKER Clear Sky : une dernière fournée

Le par  |  0 commentaire(s)
STALKER Clear Sky - Image 32

Approchant à grands pas, la suite indirecte du remarquable STALKER : Shadow of Chernobyl nous fait part d’une ultime salve d’images illustrant avec justesse les nouveautés introduite par ce stand-alone.

Toujours issu d’un mélange FPS/RPG, STALKER : Clear Sky (consultez notre preview) présente un déroulement et un fonctionnement conceptuel proche du jeu originel. Il s’agira donc d’effectuer des missions diverses et variées dans un environnement on ne peut plus ouvert et riche en rares artefacts, des objets aux propriétés uniques.

La grande nouveauté provient aussi et surtout de conflits dynamiques présents entre les huit différentes factions du jeu. Que le joueur soit présent ou non, cette guerre progressera selon une certaine logique mais n’aboutira pas forcement aux mêmes résultats. En effet, l’Intelligence Artificielle a, elle aussi, subi des modifications permettant un efficace travail d’équipe et c’est vraiment le cas de le dire.

STALKER Clear Sky   Image 32 STALKER Clear Sky   Image 31 STALKER Clear Sky   Image 27

De logiques et efficaces innovations
Pas franchement simple, la progression scénaristique gagne en simplicité à l’aide des guides. Les courbes balistiques resteront sensiblement les mêmes. En revanche la précision intrinsèque des armes se voit grandement améliorée afin d’éviter les trop grosses frustrations, notamment les démoniaques tirs à longue distance de nos adversaires.

Déjà très réussi, le moteur graphique subira bel et bien de nouvelles améliorations visant particulièrement à immerger plus encore le joueur via des fluides transitions jour/nuit, des effets météorologiques différents ainsi que des animations revues à la hausse. Vivement sa sortie.

Date de sortie prévue pour le 5 Septembre 2008 sur PC.

Complément d'information
  • STALKER Clear Sky : énième report
    Mieux vaut ne pas souffrir du cœur si on attend avec impatience l'arrivée de STALKER Clear Sky, tant il n'aura fallu se fier à aucune des dates de sortie annoncées jusqu'à présent. Alors cette fois-ci, même si le bout du tunnel ...
  • STALKER Clear Sky, gold mais retardé
    Prévu initialement pour la fin du mois d'août, la préquelle de STALKER connait un retard dans sa sortie. Décidément, la série ne verra jamais ses titres sortir à l'heure.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]