Stantum : écrire sur un écran tactile comme sur du papier

Le par  |  0 commentaire(s)
Stantum logo

Ecrire avec un stylet sur un affichage tactile ne relèvera bientôt plus de l'exercice éprouvant avec l' API ajoutée à la technologie d'affichage tactile de Stantum.

Stantum logoLes tablettes tactiles donnent la possibilité de disposer d'un bloc-note numérique de bonne taille grâce à leur grand affichage tactile. Mais pour pouvoir écrire dessus, seule la pointe du stylet doit toucher l'écran, obligeant à le manier d'une façon beaucoup moins pratique que s'il s'agissait d'un stylo sur une feuille de papier, limitant son intérêt.

Le français Stantum ( voir notre dossier pour plus d'infos sur son activité ), qui propose une technologie d'affichage tactile multipoint, fait la démonstration à l'occasion de la SID Display Week de Los Angeles d'une API qui permet de poser le poignet sur l'écran, comme on peut le faire sur une feuille de papier, sans créer d'interférences dans la saisie d'un texte.

Les poignets vont lui dire merci
Stantum palm rejectionAutrement dit, il devient possible de retrouver sur écran tactile la même ergonomie que celle d'un stylo et d'une feuille de papier, avec une gestuelle identique et non contrariée. Cette API vient compléter sa technologie IVSM ( Interpolated Voltage Sensing Matrix ) capable de reconnaître jusqu'à 10 points de contact simulanés.

Outre sa grande réactivité, ce type d'affichage tactile ne demande qu'un stylet passif ( ou tout autre forme de toucher : doigt, ongle, gants... ), bien moins onéreux qu'un stylet actif et il n'est pas perturbé par les interférences électromagnétiques générées par les connectivités sans fil embarquées.

L' API " Palm rejection " est dès à présent disponible pour les plates-formes Windows et Android sur architectures x86 et ARM. De quoi intéresser les fabricants désireux de mettre en avant la fonction bloc-notes / agenda numérique d'une tablette.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]