La technologie tactile de Stantum compatible avec Android

Le par  |  0 commentaire(s)
Stantum logo

Le Français Stantum annonce que sa technologie d'affichage tactile multipoint IVSM est désormais compatible avec Android, ouvrant la voie à une présence sur les tablettes utilisant cette plate-forme.

Stantum logoLa société française Stantum, qui s'était illustrée par ses surfaces tactiles multipoints dédiées au monde musical avant d'orienter ces innovations vers le monde mobile, vient annoncer que sa technologie d'affichage tactile IVSM ( Interpolated Voltage Sensing Matrix ) capable de gérer jusqu'à 10 points simultanément, était désormais compatible avec la plate-forme Android.

La société en fait la démonstration sur son stand lors de la SID Display Week de Los Angeles et compte bien profiter de l'engouement pour les tablettes tactiles pour faire une percée sur ce segment.

" Nous pensons qu' Android pourrait bien devenir la plate-forme mobile de référence pour les tablettes destinées aux marchés de l'éducation et dans les entreprises, si elle est combinée à la bonne technologie de saisie. Le système IVSM de Stantum pemet aux fabricants de concevoir de telles tablettes, avec des affichages offrant un vrai multitouch ( jusqu'à 10 points simultanés ) et la reconnaissance d'écriture ", affirme Guillaume Largillier; co-fondateur et responsable de la stratégie de Stantum.


Des arguments à faire valoir. Les fabricants OEM suivront-ils ?
Or la société a dévoilé durant le même événement une API " Palm rejection " qui facilite grandement la saisie manuscrite en permettant que le poignet se pose sur la dalle tactile sans créer d'interférences avec le texte écrit au stylet. Il devient donc possible d'écrire sur une dalle tactile comme on le ferait sur une feuille de papier.

Stantum étant depuis longtemps impliquée dans les développements Linux, le support d' Android ( qui repose sur un noyau Linux ) pour sa technologie IVSM constitue une évolution naturelle. Sa technologie d'affichage tactile devient ainsi compatible avec Android 2.1 et supérieur, avec un kernel Linux 2.6.30, sur plate-forme x86 et ARM. La technologie est également compatible avec Windows.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]