Jamais un jeu vidéo n'aura récolté autant de fonds aussi rapidement au travers d'une quelconque campagne : Star Citizen vient d'annoncer avoir réuni 77,2 millions de dollars depuis l'annonce du projet.

Des fonds qui devraient permettre à Cloud Imperium Games de mener à bien le développement de l'ensemble des modules prévus dès le départ pour Star Citizen, soit l'un des projets les plus ambitieux du jeu vidéo à ce jour.

Actuellement, seulement deux des six modules de jeu sont prêts ( Arena Commander et FPS). Trois autres ont déjà amorcé leur phase de développement, le dernier restant encore dans les bureaux d'étude pour l'instant. Et le studio devra faire vite et accélérer la cadence pour sortir son titre en 2016, même si pour l'instant et malgré une lenteur apparente, le studio respecte le calendrier établi.

Aegis Vanguard

Chris Roberts, le fondateur de Cloud Imperium Games indiquait qu'il souhaitait récolter 100 millions de dollars pour le titre, mais les investissements se sont tassés au fil du temps, et les rumeurs concernant l'aspect vaporware du titre ont handicapé les ventes. Pour contrer cela, Star Citizen a renforcé sa communication avec la communauté de joueurs et multiplie les sorties de packs et vaisseaux exclusifs.

Récemment, c'est le Vanguard, un chasseur à long rayon d'action qui s'est fait connaitre du public. Et pour susciter les achats, CIG le propose à un tarif réduit de 250 dollars jusqu'au 6 avril avant de voir son prix revenir à 300 dollars par la suite.

Lorsqu'il sera terminé, Star Citizen proposera un univers dense mêlant FPS, batailles spatiales, exploration de planètes, gestion de ressources, politique, alliances... bref le paradis des fans de science-fiction, à condition d'être équipé d'une machine solide.