Véritable rêve pour les amateurs de space opera, Star Citizen est un projet de jeu vidéo très ambitieux, soutenu à plus de 43 millions de dollars par les nombreux backers qui suivent le projet. Le titre, développé par Cloud Imperium Games, se prépare à sortir un second module pour satisfaire les joueurs en attendant la sortie définitive.

Star Citizen - vignette Aussi, le module de dogfight ( également connu sous le nom de Arena Commander ) sera disponible au téléchargement à compter du 29 mai 2014, très certainement en fin de journée. Cette fonctionnalité, déjà présentée en vidéo dans le cadre de la PAX East, permettra de piloter un vaisseau.

Seuls les modes Free Flight et Vanduul Swarm seront disponibles pour l'occasion, jouables uniquement en solo. Il ne sera donc pas question d'affronter d'autres joueurs en ligne pour le moment. Les premières personnes qui ont soutenu le projet auront, quant à elles, accès au mode multijoueurs peu après la sortie du module de dogfight.

Rappelons que le jeu final sera commercialisé au format dématérialisé sur PC en 2015 et proposera une compatibilité avec le casque à réalité virtuelle Oculus Rift.