Star Wars Battlefront : mod photoréaliste et impressionnant présenté en images

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Star Wars Battlefront - Toddyhancer - vignette

Le moddeur Martin Bergman prépare actuellement son mod Toddyhancer pour Star Wars Battlefont, de sorte à proposer un rendu de très haute qualité pour la version PC du jeu. Les premières images dévoilées laissent clairement rêveur.

Disponible depuis quelques jours sur PC et consoles de salon, Star Wars Battlefront rencontre un joli succès, en amont de la sortie de Star Wars VII : Le Réveil de la Force dans les salles obscures. Si le jeu de DICE propose un rendu graphique de qualité en raison de son moteur graphique Frostbite, un moddeur cherche à pousser encore plus loin le rendu visuel.

Ayant déjà travaillé sur un mod photoréaliste sur la version PC de GTA 5, Martin Bergman planche actuellement sur une nouvelle version de Toddyhancer ( Build 2 ), le nom de son mod pour Star Wars Battlefront.

Star Wars Battlefront - Toddyhancer - 1 Star Wars Battlefront - Toddyhancer - 2

En attendant que le développeur nous propose de télécharger le fruit de son travail, il a posté quelques captures d'écran qui mettent en évidence un rendu visuel d'excellente facture, tant au niveau de l'amélioration des textures qu'en termes de gestion de la lumière.

Bergman a toutefois souligné que ce rendu photoréaliste a un prix : le jeu ne tourne qu'entre 30 et 40 images par secondes, précisant qu'il convient de disposer d'un PC de compétition pour en profiter pleinement sans perdre en confort de jeu. Pour suivre l'avancée du projet, il convient de suivre la page Facebook de Toddyhancer à cette adresse.

Star Wars Battlefront - Toddyhancer - 3 Star Wars Battlefront - Toddyhancer - 4

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Vos commentaires

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Le #1868948
On est à 2 doigts d'avoir un rendu photoréaliste dans les jeux. Mais souvent in game ça change des cinématiques... Et les animations sont souvent risibles dans les jeux type Unreal tournament (les ennemis glissants plus qu'autre chose).
Le #1868949
Il faudra que l'on m'explique pourquoi un mec tout seul est capable de transformer à ce point le rendu d'un jeu alors que l'équipe de devs du studio ( 200/300 personnes ) n'est pas capable de le faire day one ? Foutage de gueule consolesque ?
Le #1868954
KAISER59 a écrit :

Il faudra que l'on m'explique pourquoi un mec tout seul est capable de transformer à ce point le rendu d'un jeu alors que l'équipe de devs du studio ( 200/300 personnes ) n'est pas capable de le faire day one ? Foutage de gueule consolesque ?


La réponse est dans l'article. Vers la fin.
Le #1868955
En tout cas, si ce n'est pas un fake (ou Hoax) ce Mod SWBF est blufffant. (Gros PC avoir, il faut )
Cependant pas de trace du mod GTA V d'utilisation par d'autres Joueurs PC.
Le #1868977
KAISER59 a écrit :

Il faudra que l'on m'explique pourquoi un mec tout seul est capable de transformer à ce point le rendu d'un jeu alors que l'équipe de devs du studio ( 200/300 personnes ) n'est pas capable de le faire day one ? Foutage de gueule consolesque ?


Parce que que ce type de rendu doit sûrement nécessité 3 cartes en SLI pour avoir un peu de fluidité et que finalement, le but d'un jeu... C'est de le vendre au plus grand nombre
Le #1868978
criss1023 a écrit :

En tout cas, si ce n'est pas un fake (ou Hoax) ce Mod SWBF est blufffant. (Gros PC avoir, il faut )
Cependant pas de trace du mod GTA V d'utilisation par d'autres Joueurs PC.


A la Yoda c'est plutôt "Gros PC, il te faut avoir"
Le #1869406
KAISER59 a écrit :

Il faudra que l'on m'explique pourquoi un mec tout seul est capable de transformer à ce point le rendu d'un jeu alors que l'équipe de devs du studio ( 200/300 personnes ) n'est pas capable de le faire day one ? Foutage de gueule consolesque ?


Bien sur que si ils en sont capables... n'importe quel studio au monde est capable de le faire. Sauf que le jeu ne tournerait pas sur la majeure partie des machines des clients et coûterait beaucoup plus cher à produire.
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Anonyme
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