Impossible pour Disney et LucasFilm de laisser passer les fuites sur le prochain Star Wars sans mener des poursuites servant d'avertissement à celles et ceux qui auraient l'audace de renouveler la chose.

Star Wars Episode 7 seigneur Sith  Suite à la publication d'un cliché sur la plateforme ImageShack montrant le visage du seigneur Sith que l'on ne découvrait que de dos avec son sabre laser dans le trailer, Disney et Lucasfilm ont demandé à la plateforme d'accéder aux informations personnelles de l'utilisateur qui l'a partagé.

Selon Courthouse News, le service juridique de LucasFilm a déposé une demande de citation à comparaître devant un tribunal fédéral afin d'obtenir ces renseignements de la plateforme d'images, le but annoncé étant la possibilité pour le studio de déposer une plainte officielle contre l'utilisateur à l'origine de la fuite.

Ce dernier a publié le cliché le 29 octobre dernier, sous le pseudonyme de Darth_Simi. L'image qui permet de voir que le seigneur Sith porte un masque semblable au personnage de Dark Revan a perturbé l'effet de suspens souhaité par Disney et LucasFilm.

C'est en prenant appui sur le Digital Millennium Copyright Act ( DMCA) que Lucasfilm et Disney devraient porter plainte contre l'auteur de la publication. Lucasfilm a également demandé à la plateforme de retirer la photo de son site Internet... Trop tard, elle a été reprise des milliers de fois entre-temps.