Star Wars : 1 milliard de dollars de recettes en seulement 12 jours

Le par  |  6 commentaire(s) Source : AFP
Star-Wars

Le Réveil de la Force, dernier opus de la saga Star Wars, a trouvé son public dans le monde entier et a généré 1 milliard de dollars de recettes en l'espace de seulement 12 jours. Un record qui ravit les studios Disney.

Star WarsLes studios Disney peuvent être fiers : le film Star Wars, le Réveil de la Force a encore généré 286,8 millions de dollars de recettes dans le monde sur le deuxième week-end, après son lancement un peu avant Noël.

La barre du milliard de dollars de recettes vient ainsi d'être atteinte en un temps record de 12 jours seulement, battant le record du film Jurassic World en juin dernier (1 milliard de dollars de recettes en 13 jours).

Avec 153,5 millions de dollars sur son marché national, Le Réveil de la Force génère aussi le meilleur résultat sur un deuxième week-end aux Etats-Unis, battant là aussi Jurassic World et ses plus de 106 millions de dollars.

Et la promesse de recettes n'est pas terminée puisque le film n'a pas encore été projeté en Chine. Il faudra pour cela attendre le 9 janvier 2016 et la sortie dans l'Empire du Milieu pourrait aider le film à devenir le plus rentable de toute l'histoire du cinéma, position détenue par Avatar (2,79 milliards de dollars de recettes), suivi par Titanic (2,19 milliards de dollars).

A défaut d'y parvenir, le dernier opus de la saga Star Wars passera vraisemblablement à terme la barre des 2 milliards de dollars de recettes, prédisent déjà les observateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1872814
L"achat de la licence sera rentabilisé rapidement. Sans parler des produits dérivés
Le #1872821
Le film est excellent. En tant que très ancien fan de "Star Wars" je l'ai trouvé vraiment très bon (même si non dénué de nombreux défauts). Après, dire qu'il mérite de pulvériser tous les records je n'irais pas jusque là.
Le #1872823
Sicyons a écrit :

Le film est excellent. En tant que très ancien fan de "Star Wars" je l'ai trouvé vraiment très bon (même si non dénué de nombreux défauts). Après, dire qu'il mérite de pulvériser tous les records je n'irais pas jusque là.


J'y suis allé hier soir, je l'ai trouvé juste bon.
Comme tu dis : non dénué de nombreux defauts, ne merite pas de pulvériser tous les records ... donc pas excellent.
Le #1872825
@sicyons @Elbutcher c'est quoi le record du monde ? Avatar et jurassic world. Pfffffffff il est clairement meilleur que ces deux la alors oui il merite de battre les records
Le #1872826
Le film est juste merveilleux en même temps donc c'est entièrement justifié
Le #1872851
La cash machine tourne quand même à fond ...
Quand j'ai vu les queues de plus de 50m le premier jour, je pensais, ému, à tous ces fans d'Apple qui campaient devant les Apple stores pour être le "premier" à avoir le dernier iBidule.

Le film est sans doute bon et j'aime la série (à part l'épisode 1), Mais quand même ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]