Les studios Disney peuvent être fiers : le film Star Wars, le Réveil de la Force a encore généré 286,8 millions de dollars de recettes dans le monde sur le deuxième week-end, après son lancement un peu avant Noël.

La barre du milliard de dollars de recettes vient ainsi d'être atteinte en un temps record de 12 jours seulement, battant le record du film Jurassic World en juin dernier (1 milliard de dollars de recettes en 13 jours).

Avec 153,5 millions de dollars sur son marché national, Le Réveil de la Force génère aussi le meilleur résultat sur un deuxième week-end aux Etats-Unis, battant là aussi Jurassic World et ses plus de 106 millions de dollars.

Et la promesse de recettes n'est pas terminée puisque le film n'a pas encore été projeté en Chine. Il faudra pour cela attendre le 9 janvier 2016 et la sortie dans l'Empire du Milieu pourrait aider le film à devenir le plus rentable de toute l'histoire du cinéma, position détenue par Avatar (2,79 milliards de dollars de recettes), suivi par Titanic (2,19 milliards de dollars).

A défaut d'y parvenir, le dernier opus de la saga Star Wars passera vraisemblablement à terme la barre des 2 milliards de dollars de recettes, prédisent déjà les observateurs.

Source : AFP