Musique : Starzik propose la vente privée d'albums

Le par  |  4 commentaire(s)
Starzik

La plateforme de téléchargement légal Starzik teste les ventes privées d'albums musicaux.

StarzikSpécialisée dans le téléchargement de musique, vidéos, logiciels et jeux, la plateforme Starzik inaugure les ventes privées portant sur des albums musicaux. Ces ventes privées auront lieu trois fois par mois et porteront sur les nouvelles sorties.

À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 19 septembre, c'est le nouvel album de Zazie intitulé " Za7ie " qui essuie les plâtres de la première vente privée. Il est ainsi proposé à 3,99 € au lieu de 9,99 € en téléchargement normal. Starzik devrait procéder de la même manière pour quelque 200 albums.

Pour le président de Starzik, ces opérations de ventes privées vont permettre de " mettre en avant les  nouvelles sorties " et " encourager les gens à acheter les albums sur le Net au lieu de les télécharger illégalement ".

Selon les derniers chiffres publiés par le Snep ( Syndicat national de l'édition phonographique ), le marché de la musique enregistrée en France représente 295,3 millions d'euros au deuxième semestre 2010 dont 12 % pour le marché de la musique numérique, ce qui reste une proportion en progrès mais faible par rapport à la situation aux États-Unis notamment où l'on parle de plus de 40 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #687751
Ah bah voilà enfin un truc intéressant !
Bon, pour le coup il faut être fan de Zazie, mais l'initiative est bien !

PS : DRM ou autre ?
Le #687911
3 euros pour du mp3, c'est encore bien trop cher..
Le #688041
@oldjohn
Bah, c'est sur que pour l'équivalent en terme de qualité c'est "cher", mais ce n'est hélas pas la qualité de la musique qu'on achète mais la musique en elle-même (je doute que la plupart des auteurs s'intéresse à la qualité des MP3...).
Vu que la seule chose que les auteurs et les majors veulent c'est du pognon (ils leur en manquent tellement !)...

C'est quand même dingue la vie, t'en a qui font ce qu'ils aiment et ça ne devrait du coup même pas être considéré comme un "travail" et ils gagnent des fortunes, et il y en a qui triment comme des malades dans un jobs, certe pas forcément merdique, mais qui ne gagne presque rien en comparaison et ce sont les riches qui font ce qu'ils veulent qui se plaignent encore...
Le #696901
Je recommande vivement ! Ils ont de nouvelles vente de mp3 à prix cassés et sans DRM, rendez-vous ici les amis :
http://www.starzik.com/telechargement-musique/themes/Inscription_Ventes_Privees-2066.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]