Bug de Noël sur Steam : Valve s'excuse et apporte des explications

Le par  |  1 commentaire(s)
Steam Noel

La semaine dernière, la plateforme Steam a rencontré un important problème de diffusion des données personnelles de nombreux joueurs en clair. Après plusieurs jours de silence, Valve a finalement apporté des explications officielles.

De nombreux joueurs PC ont eu quelques sueurs froides le 25 décembre dernier et ce, en raison d'un important bug sur Steam. En effet, la plateforme a affiché en clair des informations de certains utilisateurs, notamment des informations liées aux numéros de carte bancaire, à l'adresse de facturation, l'e-mail ou encore l'historique des achats effectués.

Soldes hiver steamValve a décidé de couper ses serveurs afin de résoudre le problème. Toutefois, la firme n'a pas apporté de déclaration officielle au sujet de cet important problème, ce qui a eu tendance à attiser la panique auprès des gamers.

Un communiqué officiel est désormais publié, apportant quelques explications au sujet des causes du souci. Valve a confirmé qu'au delà du problème de cache qui a été annoncé par les modérateurs de la communauté Steam, une attaque DDoS ( par déni de service ) a été effectuée ce jour où la fréquentation était très importante.

En raison de cette attaque, Valve a modifié les règles de son système de cache, mais le déploiement a provoqué l'affichage involontaire d'informations personnelles d'utilisateurs. Selon les propos de Valve, environ 34.000 utilisateurs ont été concernés. La société a confirmé que les joueurs qui ne se sont pas connecté à Steam le jour de Noël n'ont pas été touchés par ce problème.

Bien entendu, Valve s'excuse concernant ces problèmes et la firme a annoncé qu'elle travaille avec son partenaire chargé du système de cache de la plateforme et ce, dans l'optique d'identifier les utilisateurs touchés par ce souci de communication d'informations personnelles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1873335
Je n'ai rien commenté lors de la news précédente, il est à noter la date du 25. Un Vendredi. Un jour férié.
Suivi d'un week-end.

Qui s'étonnerait qu'aucune communication officielle n'ait eu lieu durant cette période ?

Sans oublier qu'avant de parler, contrairement à beaucoup d'autres, ils vérifient au maximum. Comme lors d'une attaque qui avait atteint son but, ils ont attendu une dizaine de jours avant de faire une annonce publique mais ont avertis les utilisateurs touché avant et colmater les brèches.

Tout cela rend l'accroche "Après plusieurs jours de silence" légèrement abusive..
Sans oublier qu'un représentant de VALVe aurait communiqué auprès de GameSpot entre temps.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]