Steam Greenlight : échange de clés contre des votes critiqué par Valve

Le par  |  0 commentaire(s)
Steam logo

Valve a publié un communiqué officiel à l'encontre des développeurs qui offrent des clés d'accès à leurs jeux sur Steam Greenlight en échange de votes afin d'intéresser Valve pour une publication sur la plateforme en ligne. Valve a précisé que cette méthode fausse le principe de Greenlight.

Mis en place en 2012, Steam Greenlight permet aux développeurs de mettre en avant leurs jeux en cours de réalisation auprès des joueurs, permettant à ces derniers de voter concernant leur intérêt et, ainsi, permettre de passer certains softs dans le magasin de Steam une fois qu'ils seront finalisés.

Steam GreenlightToutefois, certains studios cherchent à mettre en avant leurs projets en offrant des clés d'accès à leurs jeux en échange de votes d'utilisateurs de Steam. Cela aurait pour incidence de garantir les chances de publication desdits jeux sur Steam.

Valve a finalement décidé de s'exprimer sur cette tendance qui fausse le principe-même de Greenlight. C'est au moyen d'un communiqué officiel que la société demande aux développeurs de ne plus promettre de clés d'accès à leurs soft en échange de votes de joueurs.

« Nous ne pensons pas que ces votes reflètent l'intérêt des joueurs, et il rend notre travail plus difficile pour décider quels jeux les clients souhaiteraient acheter et jouer sur Steam », a souligné Valve.

« En outre, lorsque vous donnez des copies de votre jeu pour des votes, alors tous les autres développeurs sur Greenlight pensent que c'est maintenant ce qu'ils doivent faire pour se faire remarquer. Nous ne pensons pas que ce soit sain pour ce système ou ce que les joueurs souhaitent ».

L'éditeur a précisé que si cette pratique continue, le processus de certification des jeux sur Steam prendrait beaucoup plus de temps qu'actuellement, « afin de mieux juger de l'intérêt des joueurs pour un jeu ».

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]