Steam Machine : Zotac révise sa fiche technique à la baisse

Le par  |  4 commentaire(s)
Zotac NEN SN970 3

Les Steam Machines, les ordinateurs / consoles de jeux sous Steam OS seront prochainement disponibles, et les constructeurs confirment progressivement leurs configurations. Zotac a ainsi confirmé sa NEN SN970.

Le fabricant Taiwanais Zotac vient d'officialiser sa NEN SN970, une steam Machine qui sera donc dédié au jeu sur écran de salon, et qui officiera sous SteamOS, une variante de Linux spécialement retravaillée par Valve pour réorienter un environnement PC vers le jeu.

Zotac NEN SN970

La NEN SN970 sera livrée avec un Steam controler, la manette qui rencontre déjà un fort succès sur la plateforme Steam. Le prix annoncé de la machine est de 1000 dollars, ce qui colle avec ce qui avait été annoncé au mois de Mars lors de la GDC 2015. Mais si le prix a été maintenu, la machine voit sa fiche technique révisée à la baisse.

NEN SN970 détails

La Steam Machine de Zotac embarque bel et bien un processeur Intel Skylage Core i5-6400T disposant de quatre coeurs cadencés à 2,2 GHz avec un mode turbo à 2,8 GHz. Le tout est associé à 8 Go de RAM et c'est sur la partie graphique que l'on constate les concessions : plus question d'une GeForce GTX 970 mais plutôt d'une 960. Le SSD de 64 Go au format M.2 cède également la place à un disque mécanique de 1 To.

Au niveau des connectiques, on trouvera 4 sorties HDMI 2.0, 6 prises USB ( 3 en USB 3.0, 2 en 2.0 et une en Type-C), en façade on trouve également un lecteur de cartes SD. La NEN SN970 proposera également deux ports Ethernet, ainsi q'une connexion Bluetooth et Wi-Fi n/ac.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1866660
Bof, c'est encore bien cher pour ce que c'est je trouve
Le #1866668

C'est clair , autant jouer avec son PC connecté à la TV du salon pour ce prix !

Quand on pense que Steam ambitionnait de tuer les consoles de jeu Sony et MS , avec un prix qui fait plus que doubler , c'est pas gagné
Le #1866671
Misstigry a écrit :

C'est clair , autant jouer avec son PC connecté à la TV du salon pour ce prix !

Quand on pense que Steam ambitionnait de tuer les consoles de jeu Sony et MS , avec un prix qui fait plus que doubler , c'est pas gagné


ca n'a rien a voir, la c'est un constructeur qui met son prix, valve n'a rien a dire la dessus... si tu veux jouer moins cher, tu prends un steam link at 50€ et tu lances le jeu sur ton PC et oui, t'as une console pour ce prix la si t'as déja un bon PC dans la piece d'a coté ...
Le #1866749
et linux comme OS on vas pouvoir jouer a plein de nouveautés...


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]