Steam ouvre son marché de la communauté

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Steam logo

Valve vient d'annoncer la mise en place et l'ouverture d'une nouvelle plateforme liée à Steam. Le Marché de la communauté ouvre ses portes en version Beta, l'occasion pour les joueurs de s'échanger un ensemble d'articles virtuels.

Valve reprend le principe largement utilisé par la plateforme BattleNet de Blizzard en ouvrant son marché de la communauté aux joueurs de Team Fortress 2 dans un premier temps.

Le marché vise à rassembler les joueurs et leur permettre de s'échanger , vendre et acheter des articles issus du jeu entre eux. Les transactions se font en fonction des fonds présents dans le porte-monnaie Steam des utilisateurs et il s'agit donc principalement pour Valve de trouver un nouveau moyen de financement tout en permettant aux joueurs de s'échanger des articles .

steam marché Tout comme le hall des ventes de Diablo III, le marché devrait permettre à certains joueurs de s'enrichir, Valve profitant néanmoins de quelques taxes au passage. Néanmoins, ce type de système est déjà largement contesté par une grande communauté de joueurs à travers divers titres à succès, Diablo III en tête, le marché en argent réel ne profitant pas toujours à l'esprit purement ludique du jeu.

Valve espère néanmoins beaucoup de sa plateforme qui devrait s'étendre à davantage de titres du groupe par la suite. Les éditeurs pourraient également être conviés à rendre leurs titres disponibles compatibles avec la plateforme, et trouver là une nouvelle forme de financement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1115432
Sans déconner avec l'escroquerie que constitue déjà, de mon point de vue, le modèle d'affaire de steam (impossibilité malgré la loi de revendre, donner ou prêter les jeux qu'on a pourtant légalement achetés) ils trouvent encore le moyen de racketter encore un peu plus le consommateur ?!

Mais quel monde merveilleux que celui de valve...
Le #1115472
thnos a écrit :

Sans déconner avec l'escroquerie que constitue déjà, de mon point de vue, le modèle d'affaire de steam (impossibilité malgré la loi de revendre, donner ou prêter les jeux qu'on a pourtant légalement achetés) ils trouvent encore le moyen de racketter encore un peu plus le consommateur ?!

Mais quel monde merveilleux que celui de valve...


L'idée de ce genre de marché de la communauté n'est pas bonne, mais s'il y a des gens qui tombent dans le panneau autant le faire.

Et puis, c'est juste une idée, mais Steam pourrait étendre son marché de la communauté aux jeux : afin que les utilisateurs de la plateforme puissent revendre et acheter des jeux entre eux.
On peut rêver...
Le #1115972
Plusieurs petites choses :
- Je ne vois pas comment des joueurs pourront s'enrichir vu que l'argent est envoyé dans le porte-monnaie Steam. Tout reste donc dans l'environnement Steam.
- Seuls certains objets sont disponibles, les armes et chapeaux par exemple ne sont pas vendables. (Valve le fait déjà, ils sont pas fous les gars.)
C'est donc très différent de Diablo 3.

Maintenant pour ceux qui m'ont précédé, où est l'escroquerie ?
Personne ne force les joueurs a acheté, surtout que là, ce sont des objets vraiment cosmétiques. (Peintures, modification de nom, skins)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]