Steam a explosé son record de fréquentation pour débuter 2015

Le par  |  6 commentaire(s)
Steam logo

Quelques jours après un nouveau record, la plateforme de téléchargement Steam a dépassé son meilleur chiffre d'audience pour marquer la nouvelle année, dépassant allègrement les 8 millions de joueurs connectés en même temps.

Steam, la plateforme de téléchargement développée par le studio Valve, connaît un succès croissant au fil des années, notamment en raison des nombreux jeux disponibles ainsi que les fortes promotions qui sont régulièrement appliquées.

Steam - record janvier 2015Le 28 décembre dernier, le service en ligne avait dépassé son record d'audience avec 8,1 millions d'utilisateurs simultanément connectés. Le 1er janvier 2015, Steam a explosé sa fréquentation avec pas moins de 8,466,441 millions d'utilisateurs en ligne aux alentours de 11h30 ( voir graphique ci-contre ).

Voilà de quoi bien commencer l'année ! Force est de constater que les joueurs se sont révélés matinaux après le Réveillon du Nouvel An. Ce succès est notamment dû au fait que les soldes d'hiver étaient toujours de mise.

Complément d'information
  • Steam a battu son record d'audience ce week-end
    La plateforme de téléchargement Steam a battu son record d'audience ce week-end, soulignant que les joueurs étaient présents en masse sur leurs ordinateurs entre les fêtes de fin d'année 2014.
  • Steam : record d'audience pour les soldes d'été
    La plateforme de téléchargement Steam a dépassé un nouveau seuil de fréquentation ce dimanche avec plus de 8 millions de joueurs connectés au service pour profiter des tarifs avantageux des soldes d'été.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1826787
Ah tiens, j'ai reçu mon DVD d'Alien Isolation.

Je ne l'ai pas encore installé.

Mais j'ai lu sur la boite : "Steam Powered" ... Nécessite une connexion internet et un compte gratuit steam pour être activé ...

Déjà qu'Adobe Photoshop et Première éléments m'a fait le coup d'avoir un compte Adobe et d'être connecté à Internet pour l'utiliser ...

Décidément, j'ai bien du mal avec les programmes commerciaux sous Windows ...
Le #1826788
une explosion due à une bombe? au secours.....
Le #1826798
FRANCKYIV a écrit :

Ah tiens, j'ai reçu mon DVD d'Alien Isolation.

Je ne l'ai pas encore installé.

Mais j'ai lu sur la boite : "Steam Powered" ... Nécessite une connexion internet et un compte gratuit steam pour être activé ...

Déjà qu'Adobe Photoshop et Première éléments m'a fait le coup d'avoir un compte Adobe et d'être connecté à Internet pour l'utiliser ...

Décidément, j'ai bien du mal avec les programmes commerciaux sous Windows ...


La quasi totalité des jeux demandent une connexion web maintenant ... ce afin d'accéder à des mises à jour automatique (c'est un exemple paramétrable) et afin de lutter contre le piratage.

Maintenant, Steam est également présent sur Linux ... donc le coup du microsoft ouinouin ça tient pas.

Et essaie également de voir si tu n'as pas une option hors ligne sur ton jeu, certains le proposent, d'autre non.

Et pour finir, Steam est une plateforme de gestion de tes jeux, tu peux même rajouter ceux qui ne sont pas sur la plateforme. C'est gratuit, sans pub (à part celle te proposant des jeux) et tu peux même aller acheter un jeu ailleurs pour l'intégrer (ex : site avec les clefs beaucoup moins chères)

Bref, oui c'est chiant de devoir avoir internet tout le temps ... mais en même temps, maintenant, c'est rare pour un joueur de ne pas l'avoir à dispo tout le temps.
Le #1826801
Je joue extrêmement rarement ...

La c'est un jeu qu'on m'a offert (perso je dois en acheté 1 tous les 3 ans et encore).



Maintenant, Steam est également présent
sur Linux ... donc le coup du microsoft
ouinouin ça tient pas.



Je pleure pas sur le fait que ça existe ou non sous Windows ou Linux.

Ce que je n'aime pas c'est qu'une application soit en permanence connectée à Internet. Bon pour un jeu ok c'est pas méga gênant ... mais pour Adobe Photoshop Elements, qui me dit que mes photos ne sont pas envoyés au passage ? C'est pas vraiment open source comme programme

Comme je l'ai dis, je n'ai pas encore installé le jeu, donc je vais voir si je peux l'utiliser sans Internet (après l'avoir validé sur Internet).
Le #1826811
@Andharius, "afin de lutter contre le piratage" pas forcément, la plus part des jeux steam sont piratables (principalement pour le jeu/campagne en solo)

La connexion permanente ça reste chiant !
Mince plus d'internet, bon tan pis pour m'occuper je vais faire un petit jeu... et non p#####n de m####e le jeu se lance pas sans internet
Le #1826904
@FRANCKY : désolé, une de tes phrases faisait un peu M$ hater ... du moins de mon point de vue (J'aime Windows et Linux ... sisi on peut aimer les deux )

Et je prends l'argument pour Adobe par contre ... ça doit être bien casse c*****


@Olivier : j'ai dit lutter pas vaincre

Pour Diablo III (oui ton avatar m'a aidé) c'est clair que c'est débile ... mais là encore, c'est un moyen de lutte contre le piratage ...

Et je vous rassure, je suis le premier à pleurer quand ma connexion merde
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]